A la découverte d’Apple

Dès que l’on entend le mot Apple, tout le monde pense sans aucun doute à cette Pomme dans laquelle on a croqué une bouchée. Mais est-ce que vous connaissez son historique ?

Steve Jobs, le créateur d’Apple

Apple a vu le jour en 1975 dans le garage des parents de Steve Jobs. Ce dernier l’a créé avec Steve Wozniak. Apple a très vite fait son ascension. Mais Steve Jobs s’est fait expulsé de la société. Il a créé Pixar et Next et ce dernier a été acheté par Apple. C’est ainsi qu’il est revenu à ses sources. C’est la technologie développée chez Next qui a été utilisée pour la renaissance d’Apple. A la suite d’un cancer de pancréas, Steve Jobs nous a quittés en 2011.

Apple et son développement

Cette entreprise multinationale américaine a été créée à l’époque où les innovations technologiques abondaient. Elle a été sujette de plusieurs changements. Quelques années après sa création, Apple a commercialisé les premiers ordinateurs dotés d’interface graphique (le Lisa et le Macintosh). La première décennie n’a pas été facile pour l’entreprise mais elle a connu le succès après la sortie de iMac, iPod et Iphone. A l’heure actuelle, Apple continue ses exploits et se trouve dans un bon classement si on se réfère aux firmes mondiales.

Voir : /On parle vidéo-projecteur led avec Fred ! / La différence entre une brouette et un chariot de jardin

Apple et son image

Isaac Newton, assis sous un arbre et ayant au dessus de sa tête une pomme qui risque de tomber à tout moment était le premier logo d’Apple. Mais cela n’a pas duré et a été remplacé par la Pomme que nous connaissons tous. Quant aux lignes qui suivent les couleurs de l’arc-en-ciel, elles sont à l’image de belles couleurs véhiculant une image plus humaine de l’entreprise. Il a gardé son logo monochrome jusqu’à ce jour.

D’après les études visant à établir la liste des entreprises qui ont la meilleure réputation, Apple se trouve dans les premières places. La société remplit 4 critères sur les six qui permettent d’occuper la première place. Ces points sont : la performance financière, les produits et services, les visions et leadership et l’environnement de travail.