A la rencontre des polaroids d’Emilie

Après l’interview de Pierre qui nous avait parlé d’idées cadeaux, c’est au tour d’accueillir Emilie, la blogueuse du site appareil-photo-polaroid.com.

Bonjour Emilie et merci d’avoir répondue favorable à cette demande d’interview.

Peux tu nous expliquer qui tu es ? 

Bonjour, je suis une Digital Nomad d’origine Française qui travail sur internet en faisant principalement des traductions. J’aime voyager et je n’échangerai ma vie pour rien au monde !

Tu es donc la webmaster d’un site comparatif d’appareil photo polaroid ? Peux tu nous dire si  tu as toujours utilisé ce type d’appareil ou si venu avec le temps ? Connait du bien la photographie ?

J’ai eu l’habitude d’utiliser un appareil photo numérique. Ma passion pour le polaroid est venue avec le temps comme ma passion pour la photographie d’ailleurs. Le tout est venu avec mes voyages. Enfaite je trouvais magique ce moment de partage ou on peut montrer à quelqu’un la photo que l’on vient de prendre. Et bien souvent on peut même lui laisser ! Les films sont couteux c’est vrai mais vous verrez que dans certains pays vous en mettrez parfois des larmes aux yeux !

Pour moi l’appareil photo à impression instantanée à ce petit quelque chose de « magique » qui permet de capter un moment d’une manière que seul ces appareils peuvent le faire ! 

A ce sujet ! Attention, on parle ici d’appareil photo à impression instantanée et non de Polaroid qui est en réalité une marque. Les deux meilleures marques sont polaroid et fujifilm et je présente mon avis sur chacun de ces appareils photos instantanée sur mon site comparatif.

En terme de traffic, que fais tu comme audience ? 

Assez peu je dois dire pour l’instant, mais très sincèrement je ne regarde pas vraiment. Ces tests et avis sont également un moyen pour moi d’assouvir à ma passion mais aussi de m’aider à faire le choix moi même. Je ne peux pas m’offrir tous les appareils donc ce sont souvent ceux de mes amis, en revanche je change régulièrement donc comme ça je sais lequel je vais acheter et pourquoi ! Donc je ne me préoccupe pour l’instant pas de cette partie. Mais je dois dire que c’est déjà au dessus de ce que j’avais bien espérer !

Un mot pour la fin ? 

Merci pour cette invitation et je souhaite à chacun de profiter ! Les voyages forment la jeunesse comme on dit et aujourd’hui cela ne coute plus autant d’argent qu’avant surtout que vous pouvez vous rendre dans des pays où le cout de la vie sera très faible par rapport à la France ! Alors osez foncer !