Interview : C’est qui faut savoir à propos du radiateur infrarouge

chauffage infrarouge

Les radiateurs infrarouges sont connus pour être des appareils électroniques de chauffage assez performants. Si vous cherchez à vous en offrir afin d’en faire usage, il va falloir que vous vous informiez au mieux sur eux. Cela vous sera utile pour bien en faire le choix ou encore vous en servir au mieux. Nous vous donnons ici, l’essentiel à savoir au sujet de radiateurs infrarouges.

Le fonctionnement du radiateur infrarouge

Le radiateur infrarouge est un système de chauffage électrique assez particulier en raison de son fonctionnement. En effet, il est fait de manière à apporter de la chaleur sans pour autant chauffer l’air ambiant comme dans le cas des autres types d’appareils de chauffage. En réalité, cela est rendu possible par le biais des ondes longues qui sont projetées directement sur les corps et objets à chauffer. D’où, le rayonnement en question.

Les avantages du radiateur infrarouge

radiateur infrarouge IH Engineering BV

Cette manière de fonctionner entraîne plusieurs avantages. Nous avons entre autres le confort au cours de l’utilisation de l’appareil. Puisque l’air ambiant n’est pas chaud, vous ressentez la chaleur dans votre corps, mais êtes toujours dans un environnement naturel et commode. Cela vous évite d’être totalement débordé par l’air chaud qui est parfois peu supportable.

Mon modèle préféré ? Voici le radiateur infrarouge IH Engineering BV.

Plus loin, le radiateur est aussi économique. Selon plusieurs analyses, nous avons pu constater que ces appareils ont une consommation vraiment faible en énergie électrique. Cela se justifie déjà par la faible puissance dont ils ont souvent besoin pour fonctionner. C’est surement une bonne option pour réduire vos dépenses mensuelles en énergie électrique.

Les inconvénients du radiateur infrarouge

radiateur infrarouge

Comme pour tous les types d’appareils, les inconvénients ne manquent pas au niveau des radiateurs ? Le premier qui attire notre attention est le risque lié à la santé. En réalité, il existe deux types de rayonnement infrarouge. Même si les ondes longues sont les plus fréquentes, certains modèles de radiateurs infrarouges utilisent les ondes courtes.

Ces dernières sont pourtant nuisibles à la peau après une trop longue exposition. Elles ont tendance à émettre de très haute température. Cela affaiblit la peau et peut même être à la base des brulures et bien d’autres conséquences négatives.

À lire …

… Interview : Comment choisir un casque sans fil ?