Aspirateur eau et poussière : l’interview de Norbert

Norbert est un bricoleur et pour l’avoir déjà vu à l’œuvre, il est excellent ! Je ne l’ai pas invité pour qu’il nous parle d’une scie sabre, d’une scie onglet, mais un appareil totalement différent, car c’est l’aspirateur eau et poussière. Méconnu du grand public, c’est pourtant un appareil sensationnel !

Bonjour Norbert, je suis content que tu reviennes ici. Peux tu nous présenter rapidement ce qu’est l’aspirateur eau et poussière, et pourquoi est-il différent de l’aspirateur classique ?

Bonjour, tu vas comprendre pourquoi il est si différent de l’aspirateur classique. Même, si le système d’aspiration est le même, ce qui le différencie, c’est le fait de pouvoir aussi bien aspirer du solide que du liquide. Donc, vous pourrez aussi bien passer l’aspirateur sur de l’eau que sur des graviers. De plus, l’aspirateur eau et poussière est beaucoup plus solide. À la base, c’est un aspirateur conçu pour les chantiers, les garages….

On peut aspirer de l’eau, des graviers, c’est tout, ou il y a encore de belles surprises ?

Alors, suivant l’aspirateur eau et poussière que vous aurez en votre possession, vous pourrez aussi faire le shampouinage de votre moquette, ou même aspirer des cendres encore chaudes. En fait, vous pouvez faire tout et n’importe quoi, c’est l’avantage de l’aspirateur eau et poussière, sa polyvalence.

Comment choisir un aspirateur eau et poussière ?

Vous avez envie de vous acheter un aspirateur eau et poussière, c’est bien, mais il faudra vous interroger sur le fait de savoir ce que vous souhaitez avoir (comme les fonctionnalités que je viens de présenter un peu plus haut). La puissance, la contenance sont aussi des critères importants qu’il ne faudra pas négliger. Le prix et la marque de l’aspirateur eau et poussière sera aussi déterminante.

Merci en tout cas Norbert pour être venu ici pour nous parler de l’aspirateur eau et poussière. En tout cas pour ma part, je trouve que c’est un super outil qui servira toujours !

Voici d’ailleurs une présentation d’un aspirateur eau et poussière :