Interview : Tout savoir sur le scrapbooking Big Shot de Sizzix

Les modèles de machines scrapbooking sont nombreux. Il en existe de toutes les qualités et de diverses marques. Vous avez certainement entendu parler de la machine scrapbooking Big Shot Sizzix. Elle fait partie des scrapbookings les plus performants et vous permet d’avoir des motifs de décoration digne d’un professionnel. Ainsi, nous vous donnons ses caractéristiques et son mode d’utilisation.

Les caractéristiques

scrapbooking Big Shot de Sizzix

Elle est constituée d’un rouleau en métal ce qui explique son poids (lourd). Sa mission est le découpage de motifs grâce au die et à l’emporte-pièce dont elle dispose. Cette machine scrapbooking a également la possibilité de faire de l’embossage. Vous avez la possibilité d’utiliser les matières comme du simili cuir, du papier aquarelle. De même, elle vous permet de faire des découpes dans du carton, feutrine et des mousses créatives.

Le mode d’utilisation

scrapbooking Big Shot de Sizzix

La compression du die et du papier se fait grâce au rouleau qui se trouve au centre de la machine de scrapbooking. Le découpage à l’aide de la scrapbooking Big Shot de Sizzi se fait avec les plaques en plexi. Tout d’abord, il faut enlever la matrice de sa pochette. Ensuite, placez le die sur du papier (celui sur lequel vous souhaitez faire le motif).

Par la suite, mettez le tout sur la première plaque et mettez par-dessus la plaque suivante. Grâce aux plaques plexi, le rouleau ne s’endommage pas. Avec un seul tour dans la machine, vous obtenez une découpe parfaite. Les enveloppes vont se plier sur le côté grâce au die ce qui va favoriser de belles réalisations d’album.

À présent, nous allons utiliser une mousse créative pour cette découpe. La procédure demeure la même que la précédente découpe. Toutefois, pour cette découpe, vous n’aurez pas besoin de mettre le die au milieu. Dès que le die est placé, la plaque en plexi est placée par-dessus. L’ensemble est inséré en dessous du rouleau. Votre découpe sera effective après cela. Si vous avez un petit souci pour enlever les motifs, servez-vous du cutter.

Pour la matière en cuir, placez tout d’abord sur le côté adapté du cuir le die. Ensuite, placez le cuir sur l’emporte-pièce qui est mis sur la plaque en plexi. À la fin, vous obtenez une découpe parfaite et bien précise.

À lire …

… Interview : Comment choisir un casque sans fil ?