Quels sont les bons modèles de relieuse ? – Interview

Les équipements d'un écrivain avec une relieuse

Afin d’avoir une réponse fiable et concrète, on a décidé d’inviter une vraie spécialiste du sujet. Elle s’appelle Marie, et elle a accepté de répondre à nos questions dans cette interview. Elle nous parle de son site ainsi que les modèles qu’elle juge bons.

Marie, parle-nous un peu de toi et de ton site

Bonjour à tous. Vous savez déjà mon nom. J’ai 40 ans et je suis une mère de trois enfants. Anciennement assistante de projet dans une entreprise, je me suis familiarisée avec les outils habituels d’un bureau. Cela comprend la machine à relier, mais aussi le massicot et l’imprimante. Comme je dois plus m’occuper de mes enfants maintenant, j’ai décidé de créer un site en relation avec mon ancien métier.

Mon site est intitulé Relieuse.info, c’est avant tout un site informatif. Cela dit, je n’incite pas forcément le lecteur à acheter tel ou tel modèle. Par contre, je m’exprime dans la rubrique test et avis. D’autre part, j’ai mis un tableau comparatif des meilleurs modèles pour mieux aider les intéressés. Pour finir, vous pouvez trouver des onglets sur moi et mon contact.

des feuilles reliés avec des anneaux en métal

Pourquoi acheter un modèle de perforelieuse selon toi ?

Selon mes expériences, la relieuse permet d’économiser et à moins gaspiller du temps. En effet, il y avait un temps où l’entreprise n’avait pas encore d’appareil à relier. On devait sortir et chercher un service de reliure pour assembler les documents. Cela était une source de dépense et nous faisait perdre du temps. Pourtant, ce type d’outil n’est pas du tout cher. Il est maintenant accessible au grand public. Il suffit de choisir un modèle qui convient.

Quels sont les modèles que tu proposes ?

En premier lieu, je propose la perforeuse relieuse Fellowes 5627601. C’est un modèle complet qui peut assurer une importante capacité de papier à perforer et à relier. On le classe de produit haut de gamme ultra-précis. En deuxième lieu, il y a GBC Relieuse CombBind 200. C’est un outil polyvalent qui peut traiter n’importe quel format de document allant de A3 à A6. De plus, il a un beau design.