Interview : Comment choisir une télécommande de présentation ?

Vous avez besoin d’une télécommande de présentation ? Pour en acheter, vous devez passer par des étapes afin de ne pas prendre un modèle qui ne vous convient pas. L’ergonomie, les options, la couleur, le design, le matériau et la disposition des boutons sont les principaux critères à prendre en compte.

Tenir compte de l’ergonomie

Rien ne sert d’investir dans une télécommande de présentation sans être certain de pouvoir l’utiliser aisément. La facilité d’utilisation est un facteur important pour qu’un produit soit qualifié d’ergonomique.

Ainsi, vous devez pouvoir choisir une télécommande de présentation de manière que l’utilisation vous soit confortable. Une poignée est mieux qu’une télécommande sans manche. La texture de la télécommande également est très importante.

Tenir compte de la forme

télécommande

Tous les fabricants de télécommandes de présentation varient le design de leur produit. Les nouveaux modèles sont moins imposants que les anciens. Vous verrez que la forme de ces télécommandes ne diffère pas vraiment de celle des télécommandes des téléviseurs ou des radios. Pour une prise en mains parfaite, les boutons sont situés du côté supérieur tandis que la poignée se situe du côté inférieur.

Pour approfondir : Dix clés pour réussir une présentation PowerPoint ?

Tenir compte de la couleur

Vous pensez que ce n’est peut-être pas important, mais détrompez-vous. La couleur de la télécommande a une grande importance dans le choix. Vous trouverez en majeure partie des télécommandes de présentation noires, mais certains fabricants en proposent de gris, blanc, noir, plusieurs tons, rouge et plus encore. Vous avez droit à des coloris très discrets qui peuvent aller avec tous les autres appareils que vous utiliserez pour vos présentations.

Lire aussi : Interview : Comment choisir un casque sans fil ?

Tenir compte du matériau

télécommande de présentation

L’appareil est fait avec un matériau ou une matière donnée. C’est pour cette raison que le matériau est important dans le choix de la télécommande de présentation. Le plastique est la matière la plus utilisée, sinon la seule pour ces télécommandes. Vous devez juste baser votre choix sur la qualité du plastique utilisé. Certains plastiques sont plus robustes que d’autres.

Cela est important, car lorsque par mégarde, la télécommande aura un choc, sa coque doit pouvoir être assez résistante pour ne pas succomber rapidement. Lorsque la télécommande n’a pas une coque de qualité, vous devrez le remarquer par rapport à une télécommande de classe élevée.