Clément nous parle de l’aspirateur à cendres

aspirateur-a-cendres

Vous avez envie d’en savoir plus sur l’aspirateur à cendres ? Vous ne savez pas comment le choisir ? Cet article est fait pour VOUS ! Enfin, c’est plutôt un interview car j’ai proposé à Clément de venir nous toucher quelques mots sur l’aspirateur à cendres, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fût intéressant.

Bonjour Clément, on veut tout savoir sur l’aspirateur à cendres. Pourquoi utiliser un aspirateur comme ce dernier, et non un aspirateur comme tout le monde en possède un ?

Bonjour, ce qu’il faut savoir tout d’abord, c’est que vous pourrez utiliser votre aspirateur classique pour le passer dans votre cheminée et donc aspirer vos cendres. Mais attention aux dégâts que cela peut causer.  En effet, ils n’ont pas pour but d’aspirer ce type de déchets et pour le faire, il vous faudra absolument un aspirateur à cendres.

D’accord, je comprends mieux. Mais peux tu nous dire comment choisir efficacement son aspirateur à cendres ?

Très facilement en fait. Il va falloir tout d’abord s’interroger sur les possibilités que peut vous offrir tel ou tel aspirateur. À partir de la, vous aurez déjà une vision plus claire de ce que vous souhaitez ou pas avoir. Pour moi, les points cruciaux se situeront toujours au niveau de la puissance de l’appareil mais aussi de la grandeur de la cuve, ainsi que les fonctionnalités diverses.

Tu nous parles de fonctionnalités diverses, c’est à dire ?

En fait, il faut savoir aussi que certains aspirateurs à cendres peuvent aussi se transformer en aspirateur multifonctions, ce qui est excellent, car cela vous permettra d’avoir juste un seul aspirateur et non pas 2 ou 3.

Quel prix pour un aspirateur à cendres ?

Ce n’est pas cher du tout. Bon après tout dépendra de ce que vous souhaitez avoir comme aspirateur, mais en règle général, vous pourrez acheter un aspirateur à cendres pour moins de 100 euros.

Voir aussi mon interview sur l’aspirateur à main.