Interview : Ce qu’il faut savoir sur le coffre de rangement pour jardin

coffre de rangement pour jardin

Les coffres de rangement sont variés et multiples, bien que leur rôle primordial reste d’aider à maintenir un espace propre. En effet, ce sont des malles dans lesquelles sont rangés divers objets. Le coffre pour jardin est un coffre pour rangement affecté expressément au jardin où il joue un rôle primordial. Quelles sont ses caractéristiques ? Que peut-il contenir ? Combien coûte-t-il ? Si ces questions vous préoccupent, lisez ce qui suit.

Les caractéristiques des coffres de rangement pour jardin

Le coffre de rangement pour jardin est une malle destinée à un usage extérieur. Installé dans le jardin, il sert à contenir des outils et accessoires utiles pour l’entretien du jardin ou d’autres accessoires qui n’auraient pas une place prédéfinie et qui pourraient encombrer et salir l’intérieur. Le coffre à jardin est souvent large, grand et volumineux. On peut y ranger les accessoires de jardinage (tuyaux d’arrosage, ciseaux pour tailler les plantes…), des jouets d’extérieur pour les enfants…

Le coffre de jardin est grand, imperméable, pratique, et résistant. Il est fermé par un couvercle, qui empêche l’eau d’y pénétrer. Il est souvent surmonté d’un verrou pour protéger son contenu, et en raison de sa lourdeur, il est muni de poignées et de roulettes afin de faciliter son déplacement. Tout ceci dans le but de protéger efficacement les objets qu’il contient. Il y a aussi des coffres qui sont installés dans les jardins et qui servent à contenir des déchets.

À savoir  : Comment créer un jardin ?

Comment choisir votre coffre de jardin ?

coffre de rangement pour jardin

Les points importants à prendre en compte dans le choix de votre coffre de jardin sont le coin exact où il sera entreposé et vos besoins de rangement qui détermineront précisément la taille du coffre à acheter. Les coffres de jardins sont généralement très grands, plus grands que les autres coffres.

Les accessoires et outils que vous comptez y ranger orienteront également votre choix. Le matériau de fabrication de la malle est aussi à prendre en compte, car le coffre devant être mis à l’extérieur, vous devez choisir une matière qui puisse résister aux intempéries. Certains matériaux sont parfaits pour l’extérieur tandis que d’autres non. Vos désirs esthétiques, l’harmonie souhaitée avec le cadre, orienteront le design de la caisse ainsi que la forme de la malle dans une certaine mesure.

Lire aussi : Pierre nous parle de sa formation boulanger !

Le matériau de fabrication du coffre

Le coffre de rangement de jardin est fabriqué en divers matériaux que sont :

  • Le bois, mais pas n’importe lequel. Il faut des bois étanches et résistants qui puissent offrir une bonne qualité de coffre pour une durée de vie optimale.
  • La résine qui est sécrétée par les végétaux et qui est étanche permet de fabriquer des coffres solides. Il est facile d’entretien.
  • Le polychlorure de vinyle est un dérivé du pétrole, très rigide, qui permet de fabriquer des coffres résistants.

Le prix d’un coffre de rangement pour jardin

coffre de rangement pour jardin

Le prix est fonction de la taille de la malle, de son matériau de fabrication et de son esthétique.

Vous pouvez acheter un coffre pour jardin avec un budget entre 180 euros et 300 euros.