Comment choisir un ordinateur de plongée? avec Pierrick de ordinateur-plongee.fr

Le recours à l’utilisation de l’ordinateur de plongée rend bien service tant aux professionnels de plongées sous-marines qu’aux simples amateurs de plongées qui ont augmentés progressivement au cours de ces vingt dernières années. De plus, le port de cet équipement est rendu obligatoire avec le temps. En effet, ces accessoires de plongée complètent non seulement les équipements obligatoires avant toutes plongées mais sont également indispensables pour optimiser la durée d’immersion ainsi que la distance parcourue sous l’eau  afin d’éviter tous risques d’accidents pouvant être fatales. Cet article a pour but de vous informer sur certaines caractéristiques importantes que vous devrez prendre en considération avant de procéder à l’achat d’un ordinateur de plongée. Après, vous pourrez faire facilement votre choix.

Aujourd’hui c’est Pierrick de ordinateur-plongee.fr qui réponds à notre question, il est moniteur de plongée et renseigne les internautes sur le meilleur matériel à choisir pour chaque type d’utilisation.

Caractéristiques d’un ordinateur de plongée

Les critères suivants constituent des caractéristiques de sélection importantes pour orienter votre choix lors de l’achat d’un ordinateur de plongée. D’abord, il faudrait s’assurer que les boutons sont faciles manipuler sous l’eau malgré le port de gants épais. Ensuite, il faudrait s’assurer de la visibilité des chiffres et des caractères affichées sur l’écran de l’accessoire. Evitez surtout les modèles qui ont des écrans sombres et à petites caractères. Normalement, si vous optez pour des modèles qui présentent beaucoup d’informations en même temps, les caractères seront nécessairement réduits. Donc, choisissez les modèles qui n’affichent que l’essentiel : la profondeur et le temps fond restant. Après, privilégiez les modèles munis de rétroéclairages. Puis, vous pouvez également opter pour un modèle muni de nitrox (air enrichi) pour plus de confort à la respiration. Vous pouvez également choisir un ordinateur de plongée pouvant être intégré à votre ordinateur portable pour pouvoir visualiser les profils de plongée au complet. Sinon, vous pouvez aussi choisir un modèle intégré à votre bouteille pour qu’il puisse calculer également la quantité d’air qui vous reste à votre disposition.

Prix des ordinateurs de plongée

Le prix de l’appareil constitue également un critère de base à prendre en considération lors de la sélection du modèle de l’ordinateur de plongée. A cet effet, on distingue sur le marché toute une gamme d’ordinateur de plongée mise en vente dans les boutiques de plongeon et les revendeurs spécialisées. On peut distinguer différentes sortes de marques qui incluent Mares, Suunto,Uwatec, Cressi, Puck, Décathlon ou encore Scubapro et Aqualung. Leurs prix varient ainsi considérablement entre 170 et 300 euros selon les marques, la performance, le modèle, la taille,  le design ou encore le revendeur. Ces ordinateurs de plongée sont livrées avec une garantie extensible jusqu’à 12 mois et pour les achats sur le net, la livraison et le Service Après-Vente sont généralement offertes par certains sites en gage de qualité et de fidélisation des clients.

A lire aussi : Critère pour bien choisir sa longue vue