Comment nettoyer son réfrigérateur et son congélateur

Les réfrigérateurs ou aussi les congélateurs ont tous deux besoin d’un bon nettoyage au moins une fois tous les mois. Aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, cela est nécessaire.

Le nettoyage de l’intérieur du réfrigérateur et aussi du congélateur

Lors de vos nettoyages mensuels, il est préférable de débarrasser des aliments dont la date limite de consommation (DLC) est dépassée. Il ne faut pas oublier  de distinguer ce qui se rapproche de cette date. N’oubliez jamais d’enlever les aliments moisis dans votre réfrigérateur ainsi que dans le congélateur.

Mais pour bien débuter votre nettoyage, tout d’abord, préparer une glacière pour stocker les aliments provisionnement. Ensuite il est primordial de débrancher l’appareil. Pour avoir une liberté totale pendant le nettoyage, vous devriez le vider entièrement. Ce geste donne un espace libre pour cette tâche ménagère. Mettez les aliments dans votre glacière. Ne nettoyez pas les clayettes et les bacs amovibles à l’intérieur, mais sortez-les et nettoyez après. Pour bien nettoyer, utilisez un mélange d’eau tiède et de vinaigre blanc ; plus exactement 50% de vinaigre blanc et le reste il faut le compléter que par de l’eau. Sachez qu’il est facultatif de rajouter quelques gouttes de jus de citron pour éliminer les mauvaises odeurs. Après, frottez énergétiquement avec le côté jaune de l’éponge mais ne rincer jamais, cela n’est pas du tout nécessaire. Il suffit juste d’essuyer pour ne pas laisser d’humidité.

Nettoyage de l’extérieur de votre réfrigérateur et de votre congélateur

Quant à nettoyage de l’extérieur, il n’y a pas beaucoup à faire. Premièrement, pour s’occuper de la grille située à l’arrière de votre réfrigérateur, il est interdit de le mouiller. Le mieux c’est d’utiliser votre aspirateur afin d’éliminer la poussière que le condensateur a pu accumulée  dès votre dernière nettoyage jusqu’à votre prochaine nettoyage. Ainsi, l’évacuation de la chaleur et l’amélioration de sa performance sont facilités. Deuxièmement, pour la paroi externe, il ne vous suffit que l’éponge humide accompagné de quelques gouttes de liquide vaisselle. Après cela, pour enlever l’humidité, il suffit que de la rincer avec un chiffon sec.

Pour conclure, sachez que pratiquer ce type de nettoyage qui est assez facile, nous permet d’éviter de tomber malade avec les aliments néfastes à notre santé. Il allonge aussi la durée de vie de notre réfrigérateur.

 

lire :On interview Clémence du site robots-cuiseurs.com / On nous explique tout sur le robot pâtissier !/ Le multicuiseur est-il parfait pour votre cuisine ?