Interview : Comment reconnaitre une bonne couche lavable pour chien ?

couche lavable pour chien

Pour apprendre à votre chien la propreté à la maison, le port d’une couche est primordial. Il est aussi possible de la porter en raison de la survenue de problèmes de santé. Opter pour une couche lavable vous garantira une utilisation sur le long terme. Cependant, une recherche minutieuse basée sur des critères est importante pour l’achat d’un bon modèle de couche lavable pour votre chien.

Capacité d’absorption

Une bonne couche lavable doit être rapidement absorbante et confortable à enfiler puisqu’elle est conçue en tenant compte de l’anatomie de votre chien. En plus, elle est faite pour être très douce pour la peau de votre chien. En effet, ce modèle de couche intègre un rembourrage qui permet d’absorber et de retenir l’urine. La plupart des couches lavables sont conçues pour permettre d’insérer des serviettes hygiéniques supplémentaires ou du coton pour une absorption supplémentaire.

La taille

 couche lavable pour chien

Pour que votre chien puisse garder sa couche comme il faut, elle doit être portée de façon à ne pas affecter ses mouvements. De ce fait, vous devez choisir la bonne taille. Pour acheter le modèle de couche jetable adapté à votre chien ou chiot, pensez à prendre les mesures de ce dernier afin de les comparer à celle des fabricants.

Pour prendre les bonnes mesures, placez votre ruban à mesurer ou une ficelle au niveau de la taille ; juste devant les pattes arrière. Ajoutez deux à trois centimètres plus pour plus de sécurité. Si vous hésitez entre deux tailles proches, optez pour la plus grande.

Nettoyage

Optez pour une couche qui est facilement lavable. Dans le cas où vous vous inquiétez de ne pas pouvoir éliminer les taches jaunes même après un lavage profond, un rembourrage supplémentaire permettra de faciliter le processus. Une couche qui offre assez d’espace à cet effet. Habituellement, vous pourrez la laver comme un linge classique ; à la main puis la machine à laver. Évitez les fabricants qui autorisent l’usage de détergent puissant ou d’eau de Javel, car ces derniers peuvent très vite fragiliser le tissu de revêtement.

Lire aussi : Interview : Pourquoi choisir le kit mains libres GRDE ?

Mode de fermeture

 couche lavable pour chien

Pour la couche lavable de votre chien, vous avez le choix d’un modèle à bandes velcro qui garantira le maintien de l’accessoire, jusqu’à ce que vous l’enleviez. D’autres modèles de couche réutilisable sont également disponibles avec des bretelles/harnais. Ceux-ci sont habituellement plus compliqués à installer. Ils coûtent aussi un peu plus cher. Ce genre de couche est recommandé aux propriétaires de chien anxieux, car il procure bien-être et confort à l’animal. Une couche à bretelles est aussi plus adaptée pour un chien qui voudra toujours s’en débarrasser. Il existe aussi des couches lavables sous forme de caleçon avec un trou à l’emplacement de la queue. Ces dernières sont plus pratiques et plus simples à faire porter.

Astuces d’utilisation

L’aspect le plus important de l’utilisation d’une couche est de la changer dès que vous remarquez de la saleté. Vous pouvez utiliser des lingettes pour bébé afin de nettoyer votre chien avec le port d’une nouvelle couche. N’oubliez pas d’apprendre à votre chien qu’il n’est pas permis de déféquer dans sa couche sauf en cas de nécessité absolue. N’habituez pas votre chien à un port permanent. Utilisez-la uniquement à la maison ou la nuit. Pour en savoir plus, lisez ce site comparatif.