Comment refroidir son Pc ?

pc qui chauffe

Il n’est pas rare que nos appareils électroniques chauffent. C’est un grand risque pour les appareils électroniques. Les ordinateurs portables particulièrement chauffent beaucoup. Vous vous demandez comment refroidir votre ordinateur portable. Soit, votre ordinateur portable chauffe souvent et vous craignez qu’il dure dans le temps.

Il est possible de refroidir votre ordinateur portable sans recourir à des moyens compliqués. Avec nos conseils, vous serez à même, de refroidir vous-mêmes votre ordinateur portable.

Évitez les logiciels qui consomment

Les logiciels comme les jeux vidéo sont des applications qui consomment une énergie importante de batterie. Utiliser très souvent ces logiciels peut très vite surchauffer votre ordinateur portable si votre mémoire Ram est insuffisante. Si votre portable surchauffe, la première des choses est de fermer les fenêtres inutiles ouvertes.

Il faut également désinstaller les logiciels inutiles. Ceci aidera votre portable à être plus rapide et performant. Surtout si vous avez une mémoire Ram insuffisante, nous vous conseillons de l’augmenter.

A lire aussi : comment choisir ses écouteurs bluetooth ?

Surélever votre portable

Les portatifs chauffent aussi souvent lorsque la chaleur s’accumule dans la machine. Pour refroidir votre ordinateur portable, pensez à surélever votre portatif. Cette action permettra à votre machine d’évacuer la chaleur que dégage son fonctionnement.

Nous vous conseillons donc de ne pas déposer votre ordinateur sur des supports qui ne lui permettent pas de libérer l’excès de chaleur. C’est cet excès qui est souvent à la base du surchauffe des ordinateurs portatifs.

Entretenir son ordinateur portatif

L’entretien de son ordinateur est très indispensable pour éviter une surchauffe de votre portable. Nous vous conseillons de nettoyer la poussière contenue dans votre ordinateur. Pour de bonnes conditions d’utilisation, utilisez votre ordinateur dans une température ambiante. Refroidissez votre chambre avec un ventilateur s’il fait chaud.

Par ailleurs, nous vous recommandons d’éviter de laisser votre ordinateur en veille permanentent. C’est l’une des causes de la surchauffe de l’ordinateur. Pour finir, nous vous conseillons une solution miracle qui vient tout juste de sortir et qui consiste à aspirer l’air chaud de votre PC, retrouver cette solution sur le site cool-it-down.com !