Conseils à suivre pour perdre du poids

La perte de poids ne se fait pas en quelques jours. En effet, comme vous avez accumulé des graisses durant un laps de temps assez considérable, il vous en faut aussi de la patience pour les voir disparaitre. Le sport et une bonne alimentation représentent une solution efficace et à long terme pour perdre du poids. Afin d’atteindre votre objectif, voici quelques gestes que vous pouvez faire chez vous.

La pratique du sport

Le cardio training associé à des exercices physiques modérés représente une bonne option pour perdre du poids. Ce programme est idéal pour les débutants. Pour commencer, on peut commencer par une course à pied. La marche et le jogging sont à alterner. Après, il faut effectuer quelques exercices de musculation. Il faut 6 séances par semaine dont 3 réservées à la course à pied et 3 pour la musculation.

La modification de l’alimentation

« Nous sommes ce que nous mangeons ». Cela reste vrai et ne risque pas de changer. Ainsi, afin de perdre du poids, il faut passer par une modification de sa façon de se nourrir. Les repas doivent être équilibrés. Toutefois, il ne faut pas que cela soit une source de frustration. En tout, le processus se focalise sur manger mieux mais pas manger moins. Avec cette méthode, vous allez brûler les calories, vous muscler et perdre de la graisse mais pas du muscle ou de l’eau. Un rééquilibrage alimentaire permet aussi au corps de continuer à brûler les calories même s’il est au repos.

La réduction de la balance calorique

Vous vous êtes rendu compte que vous vous trouvez bien au-delà de votre poids idéal ? Ainsi, vous avez décidé de pratiquer du sport, de manger plus de fruits et légumes et de mettre des côtés les pâtisseries ? Vous êtes dans la bonne voie. En effet, vous êtes sur le point de réduire votre balance calorique totale parce que vous prenez moins de calories que ce que vous dépensez. Si vous gardez ce rythme en le pratiquant 5 jours sur 7, vous pourrez perdre 5 kilos en 14 semaines.

Il est alors mieux de ne pas recourir à un régime draconien afin d’éviter l’effet yoyo.

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