Les conseils de Laura pour acheter un tensiomètre

Bonjour tout le monde, envie d’en savoir plus sur le tensiomètre ? Je vous propose d’aller voir tout simplement la suite de cette interview ou le tensiomètre sera mis à l’honneur grâce à Laura.

Bonjour Laura, alors, tu peux nous dire pourquoi tu es une spécialiste du tensiomètre ?

Je travaille dans le domaine de la parapharmacie et forcément, je vends aussi ces appareils depuis quelques années. C’est quand même le meilleur moyen de pouvoir prendre sa tension sans pour autant aller chez le médecin.

Est-ce vraiment précis comme indication avec un tensiomètre vendu dans le commerce ?

Oui il n’y a aucune raison que ce ne soit pas le cas. Vraiment, je n’ai jamais vu un appareil donner de mauvaises indications quand on prend sa tension à l’aide d’un tensiomètre.

Tu sais ou les personnes peuvent acheter un tensiomètre, et avoir des infos dessus ?

Oui, j’ai crée un site internet il y a 3 ans afin de donner des informations sur le tensiomètre. Ainsi, vous pourrez consulter toutes les infos via ce site.

Que peut-on retrouver via ton site ?

On peut retrouver des conseils d’utilisations, mais aussi comment choisir un tensiomètre facilement. Mais ce qu’il y a de mieux, c’est d’avoir la possibilité de lire des tests et des avis sur plusieurs modèles de tensiomètres. Ainsi qu’un très bon comparatif.

D’ailleurs, comment bien choisir un tensiomètre ?

Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte comme le fait d’avoir un tensiomètre pour poignet ou bras, ou encore l’écran que vous souhaitez avoir.  Je préfère aussi recommander un tensiomètre qui permette de gagner en simplicité. Ce n’est pas la peine d’avoir un tensiomètre trop compliqué !

Quel prix pour un tensiomètre ?

On va dire que pour 30 euros, vous aurez déjà un bon petit tensiomètre qui sera utile et utilisable tous les jours !

Merci pour tout cela en tout cas ! Je vous propose aussi de lire cet interview.