Damien nous raconte son parcours et parle de plastifieuse

Bonjour à tous, je me présente on m’appelle Damien. Je suis ingénieur dans une industrie de transformation agroalimentaire. Il s’agit d’un métier d’un métier très passionnant que je vais décrire brièvement dans l’article et je vous dirai ce pour quoi j’ai adopté les plastifieuses.

Mon parcours

J’ai été embauché dans l’entreprise en 2012. Cette dernière se charge de la production de boissons gazéifiées. Avant que la boisson ne soit produite, mon rôle est de proposer une formule chimique unique. Ceci permet à mon industrie de concurrencer les autres firmes du marché. Il va sans dire que ce genre d’information est très sensible.

Au tout début, je recensais mes travaux sur l’ordinateur et je procédais à l’impression de ce qui avait été saisi. Le bon côté de cela c’est que je gagnais du temps. Le mauvais côté c’est que je suis tellement occupé que j’oublie parfois où je pose mes documents et je ne me retrouve plus. Pour un brouillon comme moi, il fallait que je trouve une solution. J’ai entendu parler des plastifieuses. Elles ont changé mon quotidien. Je vous explique comment.

Mon avis sur la plastifieuse

Le document plastifié est complètement étanche à l’air, à l’eau et à l’humidité. Les pochettes pour la plastification contiennent des absorbeurs de rayons ultraviolets. Ces derniers agissent comme filtres. Les filtres permettent de retarder la dégradation des couleurs d’un document plastifié. En plastifiant mon document, je n’ai plus à le réimprimer, j’économise donc de l’encre et du papier. Pour mes présentations en réunions, j’éblouis toute l’assemblée, avec le format, les couleurs, les motifs que je leur présente grâce à mon document plastifié.

Je me retrouve mieux avec la plastifieuse et je préserve mes informations, car cette technique rend mon ouvrage infalsifiable. Je tiens à noter qu’il existe deux types de plastifications et que la technique choisie au final dépendra des besoins que vous avez. Par exemple, tout type de document manuscrit peut être protégé par la plastification à chaud. C’est ce que je puis vous dire de façon résumée, mais dans les autres articles, je rentrerai plus en détail sur les caractéristiques de la plastifieuse.

 

A lire aussi :

Un site spécialiste et comparatif de la plastifieuse

notre article sur la sonnette sans fil

Cet article sur des collégiens qui ont créés leur petite entreprise !