Deborah parle de Lit Gonflable

Après Pierre et vélos pliants, on passe à Deborah et ses lits gonflables.

Bonjour Deborah. Tu as un site sur lequel tu donne ton avais sur les lits gonflables.

Selon toi, quelle est l avenir sur le e-commerce en France ?

Il ne fait que d’evoluer depuis qu’il existe. Forcément son chiffre d affaires a tendance à ralentir ces derniers temps. Mais on se doute que c’est lié à la crise car le pourcentage d’achats sur le net par apport aux achats IRL (in real life) est de plus en plus élevé.

Trouves tu cela bien ?

En realité, pas vraiment. Cela a tendance a tuer les petits commerces de proximité et c’est dommage je trouve. Apres je ne peux rien y changer et il y a aussi des avantages avec le e-commerce : creation d’emploi, facilité pour acheter ou comparer ou encore la livraison. Et comme on dit, Il faut savoir vivre avec son temps. Il faut savoir accepter que les mentalités et métiers peuvent changer.

Et ton site comparatif de lit gonflable, tu compte en faire quoi ?

Continuer à mettre a jour les avis des nouveaux produits qui sortiront bien sûr ! Aujourd hui le site ne me sers pas a grand chose pour etre honnête. Mais Il me permet de vendre cette compétence lors d’entretients d’embauches et m’a fait connaitre beaucoup de notions que ce soit de référencement pour Google ou de mise en page, j’ai pu apprendre l’interface WordPress etc. Et ça avec le monde qui change, celui dont je parlais au dessus, ce ne peut être que du bonus !

Comment t’es tu dit un jour que tu allais faire un site qui ne parle que à 100% de lits gonflables ? 

Enfaite c’était un peu un « challenge » que l’on m’avais lancé car je suis souvent en festival et que j’utilise donc beaucoup de lits gonflables qui s’usent vite (quand ils ne sont pas perdus ou oubliés).

Avec le temps on voit le site plus comme un projet que l’on construit. J’avais par le passé un site de poème mais le problème c’est que c’est tellement vaste que tous mes visiteurs étaient des personnes à qui j’avais donné l’url.

Ici c’est mieux car je sais que beaucoup d’utilisateurs sont des personnes que je n’ai jamais rencontrés. On vient donc chercher de l’information plus que simplement « passé par là parce que l’on me connait » et ça, je dois dire que c’est génial.

 

Et du coup dernière question : Quel est le festival que tu rêverais de faire ?

Je dois dire que Coachella est l’un des Festival dont je rêve depuis plusieurs années. (ici le site)

Pour ceux que ça intéresseraient, vous pouvez retrouvez Déborah et son site de lit gonflable c’est sur cette adresse.