Entrevue avec Yannick pour le site platine-vinyle.info

Envie d’en savoir plus sur la platine vinyle ? Vous voulez écouter de musique avec ce fameux appareil mais vous ne savez pas comment le choisir ? Je, enfin mon invité, Yannick va tout vous dire, afin que vous puissiez trouver facilement prochaine platine vinyle. Alors on est parti !

Salut Yannick, je suis content car tu vas pouvoir répondre à certaines de mes interrogations sur la platine vinyle. Tu peux tout d’abord nous dire comment bien choisir une platine ? 

Bonjour, je vais essayer d’apporter mon expertise dans ce domaine, puisque c’est mon métier depuis 9 ans quand même, alors il vaudrait mieux que je sache de quoi je parle ! Pour bien choisir sa platine, c’est relativement simple en fait. Il faut juste faire attention à certaines choses comme de savoir, si la platine peut accueillir toutes les dimensions de disques (pour le 78 tours surtout), mais aussi de savoir si il y a un ampli ou pas intégré (tout dépendra de ce que vous avez chez vous comme installation). Après il y a aussi le design qui peut rentrer en ligne de compte.

Dis nous aussi les avantages d’une platine vinyle ?

Je trouve qu’il y en a quand même plusieurs. Tout d’abord, cela vous permettra de ressortir vos vieux disques qui sont dans le placard, et c’est quand même beaucoup plus séduisant d’avoir une platine vinyle que d’écouter de la musique via Youtube quand même ? De plus la qualité de son est indéniablement meilleur sur un vinyle que sur un CD par rapport à la fréquence d’émission. Donc si vous êtes un puriste et que vous souhaitez avoir un bon son, c’est obligatoirement avec une platine vinyle que vous l’obtiendrez !

Je sais que tu as un site internet aussi, tu peux nous le présenter !

Bien entendu, avec plaisir. Le site que je possède parle des platines vinyles en long et en large (voir le site). Je propose des tests et des avis sur différents modèles de platines, et ce n’est pas fini, car je compte en faire beaucoup plus prochainement !

Voir aussi mon autre article ici !