Les différentes fonctionnalités d’un hydropulseur – Lisa nous explique !

hydropulseur

Votre santé buccodentaire est très importante pour vous et votre entourage. Ainsi, pour être sûre que vous prenez grand soin de vos dents, l’utilisation d’un hydropulseur devient primordiale. De plus, les fonctionnalités de cet appareil sont innombrables et valent vraiment le détour. Découvrez ces diverses fonctions qui rendent les hydropulseurs de plus en plus incontournables !

Nettoyage de l’espace entre vos dents

Un hydropulseur est un appareil qui vous permet à travers des jets de nettoyer en profondeur vos dents. En effet, avec tout ce que vous consommez, les aliments sont coincés dans l’espace de vos dents et il s’avère que la brosse à elle seule n’arrive pas à traiter tous ces déchets qui s’incrustent. L’hydropulseur, conçu à cet effet, puise dans son réservoir d’eau et grâce à sa puissance et ses nombreuses options, arrive à désincruster les restes de nourriture ou autres déchets coincés dans les espaces de vos dents.

Lorsque vous utilisez un hydropulseur de façon quotidienne, vous remarquez très vite le changement, car les tartes et la mauvaise haleine ne seront que de mauvais souvenirs. Selon vos divers besoins, les hydropulseurs possèdent différents niveaux de puissance. Vous pourrez ainsi adapter le niveau de puissance selon ce qui vous correspond le mieux. Grâce à cette adaptation, vous pourrez choisir entre une faible pulsation et une forte, selon le moment de la journée.

Stimulation de la circulation sanguine

hydropulseur

Le jet dentaire, ou hydropulseur a une action stimulante sur la circulation sanguine au niveau des gencives. Vous n’aurez donc plus de problèmes de mauvaise circulation du sang au niveau de vos gencives, car grâce au massage des gencives opéré par cet appareil, vous êtes épargné de diverses maladies.

Vous n’êtes plus en proie aux maladies qui découlent d’une mauvaise hygiène dentaire et vous vous sentez en bonne santé et en toute confiance lorsque vous utilisez un hydropulseur, comme le Waterpik WP-660 EU. Les hydropulseurs sont des agents d’irrigation de votre gencive. Leur utilisation est préconisée surtout lorsque vous portez des bridges, des couronnes, ou n’importe quel appareil dentaire.

Soin complet pour une hygiène buccodentaire parfaite

hydropulseur

Plusieurs risques tels que les plaques de bactéries et le déchaussement sont évités lorsque vous utilisez un hydropulseur. Il faut comprendre que l’utilisation d’un hydropulseur ne vous exonère pas de l’utilisation d’une brosse à dents. L’hydropulseur est présent pour renforcer l’action de la brosse à dents qui à elle seule, n’arrive pas à venir à bout des bactéries issues des restes de nourriture.

Lire aussi : Interview – C’est qui faut savoir à propos du radiateur infrarouge.

Pour qu’un hydropulseur soit bien fonctionnel, il faut que vous connaissiez son utilisation et que vous sachiez si vous allez l’utiliser seul ou en famille. Selon les cas, vous pourrez adapter l’appareil. Les options proposées par cet appareil vont du nombre et des couleurs respectives des buses, à la puissance du jet d’eau.

Les zones non accessibles par la brosse à dents sont nettoyées par l’hydropulseur. Ainsi, pour une santé buccodentaire complète, l’utilisation d’un hydropulseur est très importante. Vous pouvez utiliser cet appareil même si vous portez un dispositif orthodontique, car contrairement à la brosse à dents, il atteint très facilement vos dents en dessous. Les hydropulseurs sont disponibles selon les besoins de chacun. Il vous suffit de déterminer les vôtres pour avoir le modèle adéquat.