Ca y est j’ai sauté le pas ! J’habite en Thailande depuis 8 mois (récit de Sofiane)

hello thailand phuket ko phanak

La Thaïlande est un Etat du sud-est de l’Asie qui compte plus de soixante-huit millions d’habitants. C’est un pays doté de plein de richesses naturelles. La nature lui a fait don d’une très grande beauté, qui lui vient de ses îles vraiment très belles, ses chaines de montagnes, ses chutes d’eau. Les immenses plages thaïlandaises ne font que l’embellir encore plus. Bref la Thaïlande n’a rien à envié aux autres pays du monde de ce côté-là.
Pour toutes ces raisons, bon nombre de touristes se laissent séduire par cette splendeur et d’autres décident même de s’y installer définitivement. C’est justement mon cas à moi. Je m’appelle Sofiane, j’ai 25 ans, je suis originaire de la France et je me suis installée en Thaïlande il y’a déjà 8 mois.

Pourquoi je me suis installée en Thaïlande plutôt qu’ailleurs ?

J’ai toujours rêvé de visiter au moins un pays d’Asie. Lorsque je préparais mes vacances, je pensais à visiter la chine. Mais une de mes amies m’a conseillée la Thaïlande. Au début j’étais hésitante mais aujourd’hui je ne regrette rien de mon choix.

Cependant, c’est sur uniquement sur un coup de tête que j’ai décidé de m’installer en Thaïlande étant donné qu’au départ j’y allais juste pour les vacances. Je me suis laissée séduite par la beauté et la magnificence du pays.

hello-thailand thaïlande

La Thaïlande porte bien son nom de pays du sourire. La bonne humeur court les rues. Malgré ses nombreuses îles toutes aussi magnifiques les unes que les autres, ses temples bouddhistes et ses chaines de montagne, le pays du sourire reste un pays assez sobre. Le coût de la vie est très bas. Je n’ai eu aucun mal à m’installer à Chiang Mai. C’est en effet dans cette ville du pays que je me suis installée. Ce n’est pas très difficile de trouver une agence immobilière ou les agents parlent français, surtout à Chiang Mai. C’est pratiquement la capitale économique du pays.

Les moyens de transport sont ceux que l’on connait en France : les taxis, le métro, les trains de ville. Mais les embouteillages, c’est toute une autre histoire dans ce pays. C’est possible de passer plus d’une heure et demie dans les bouchons, surtout à l’heure de pointe. Heureusement que j’ai été bien conseillée et j’ai loué un appartement juste à côté d’une station de métro.

Si vous aussi vous avez envie de changer de décor et de vous installer ailleurs, optez pour la Thaïlande. Vous m‘en direz des nouvelles.

A lire aussi

Un voyage en Thaïlande, et en moto ? Lisez le témoignage de Marc !