Les infos pour acheter une scie à onglet !

Il faut toujours mieux se renseigner sur un produit avant de l’acheter. Vous en conviendrez facilement. Et c’est bien entendu la même chose pour la scie à onglet. Pour nous aider dans cet univers, j’ai fait appel à un bon bricoleur : Maxou.

Salut Maxou, alors tu es un bricoleur ? C’est ton métier ou c’est une passion ?

Bonjour à toi et merci de me donner la parole. Je suis un bricoleur du dimanche comme ce forum. Je ne fais pas du tout ce métier, mais c’est pas pour autant que je n’y connait pas. Cela fait quand même 20 ans que je m’amuse à faire toutes sortes de choses, donc je commence à avoir une petite expérience.

Si je t’ai invité ici, c’est pour nous parler de la scie onglet. Avec cet appareil, que peut-on faire ?

On peut faire de nombreux travaux de découpes avec une scie à onglet. Mais ce qui est extra, c’est la précision avec laquelle on peut faire tout ça. C’est, on va dire la qualité numéro 1 quand on achète une scie à onglet. Vous pourrez faire des coupes droites ou inclinés.

Combien coûte une scie à onglet ? C’est un investissement je suppose !

C’est un petit investissement, mais bien entendu, cela dépendra de ce que vous souhaitez avoir. Car si c’est pour la sortir une fois tous les 3 ans, cela ne servira à rien d’avoir un modèle pour les professionnels, hormis si vous avez un plus large budget. Mais pour 150 euros vous pourrez avoir une bonne petite scie à onglet.

Quelles sont les marques de scies à onglet ?

Il y en a plusieurs qui sont bonnes comme par exemple la célèbre marque Bosch ou encore Einhell et Timbertech. Il y a de quoi faire avec ces nombreuses marques intéressantes.

Merci Maxxou pour tes informations sur la scie à onglet ! Si vous voulez lire une ancienne interview, vous pouvez le faire ici.