Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un four halogène

four-halogene

Le four halogène, à l’instar des fours traditionnels et rudimentaires, est un équipement de nouvelle génération, ayant la capacité de cuir le met. Sans utilisation de charbon ni de gaz, c’est un four électrique dont le mode de cuisson se fait grâce à une convection à chaleur tournante.

 

Comment fonctionne cet appareil ?

Aussi appelé four cyclone, il présente un assortiment de 3 types de cuissons.

La méthode de cuisson à chaleur tournante est la plus souvent employée lorsqu’il est question de faire cuire une grande quantité d’aliments en même temps. La cuisson à rayon infrarouge, quant à elle, est utilisée pour tout type d’aliment nécessitant une cuisson délicate et un rendu sec. Puis, il y a la cuisson halogène, idéale pour cuire tout aliment à rendu croustillant.

En ce qui concerne sa performance,  le four halogène, composé d’un bol et d’un couvercle en verre, possède une puissance d’environ 1200W et présente différentes fonctions comme : la cuisson, grille, réchauffage, décongélation, et même la fonction d’auto-nettoyage.

Comme tout appareil de qualité, il est fourni avec un manuel d’utilisation. Il est impératif de se référer à ce dernier si vous voulez avoir une bonne cuisson de vos plats digne d’un chef, puisque d’ailleurs, tout est déjà indiqué.

Au niveau prix, vous pouvez obtenir ce four pour une fourchette de prix entre 100 à 130€. Vous avez maintenant une petite notion pour en acheter un.

four halogene

 

Les critères d’un bon four halogène

Innovant et peu encombrant, ce four possède de nombreux atouts comme la garantie d’avoir une saveur saine et une cuisson homogène de vos repas. Il donne un aspect croquant à vos mets, tout en gardant cette petite touche moelleuse, qui est intacte avec ce produit.

Entre autres, ce four halogène est en mesure de faire cuire n’importe quel aliment à un temps plus vite qu’un simple four régulier. En dépit du fait que c’est un four électrique, il dispose d’un couvercle en plastique, muni de plusieurs accessoires dont le pic brochette, panier vapeur, grille extensible et autres, qui vont parfaitement bien dans le lave-vaisselle sans avoir des pertes à déplorer.

En plus de ses différents atouts, il est aussi possible de cuire deux plats simultanément, puisqu’il dispose de deux étages. Avec le bocal en verre et transparent, c’est facile de surveiller le repas. Toute la famille peut se régaler en cuisinant comme un chef, et qui sait que certain pourrait en faire son métier plus tard.

En gros, le four cyclonique est idéal pour une famille de 5 à 6 personnes, et permet de réaliser de belles prouesses culinaires dans un espace minime. C’est toute une autre perspective qui vous fera voir la cuisine autrement.

A lire aussi

Notre article sur le robot pâtissier.