Interview : Alfred du site coffre-de-toit réponds à nos questions

Nous avons rencontré Alfred, un des spécialistes du site coffre-de-toit pour qu’il réponde aux questions qu’on se pose généralement sur les coffres de toit.

Nous : Bonjour Alfred. Notre première question : si vous deviez nous suggérer un coffre de toit pour des vacances ?

Alfred : Bonjour ! Difficile à dire, parce que le choix doit se faire selon des critères propres à chacun. Mais si j’étais vraiment obligé de choisir, je donnerai 2 noms au lieu d’une seule : La Thule motion XL 800 et la Thule ranger 90.

N : C’est un peu… spécial.

A : Oui ! On pourrait croire que je dis n’importe quoi tant ces deux coffres sont à l’opposé l’un de l’autre à tous les niveaux. La XL 800 est plus cher mais plus solide puisque c’est un coffre rigide. Elle peut contenir jusqu’à 460 litre alors que la Ranger 90 en a 280. La Ranger 90 peut contenir jusqu’à 50kg de bagage tandis que la XL 800 peut aller jusqu’à 75 kg. La Ranger ne pèse que 3kg alors que la XL 800 fait 21kg. Mais j’ai choisi les 2 parce que pour une petite bourse, la meilleure est la Ranger 90 et pour ceux qui peuvent se permettre de dépenser plus, je leur conseillerai plutôt la Motion XL 800.

 N : D’accord, c’est plus clair ! Une autre question : Est-ce qu’il y a des règles particulières à suivre si on installe un coffre à toit ?

A : Non, il n’y a pas de règles précises au sens strict du terme. Il vous  faudra juste vous assurer comme pour tout autre chose que vous avez bien fait les choses. Par exemple il faut vérifiez que vous avez bien fixé les barres de toit et le coffre de toit, que les charges sont bien réparties dans le coffre et que vous n’avez pas dépassé le poids autorisé dans le coffre et le poids total de la voiture.

N : C’est un peu compliqué tout ça…

A : Pas du tout ! En gros ça dit seulement qu’il faut éviter de faire n’importe quoi et d’utiliser n’importe quoi qui pourrait nuire à votre sécurité ou à la sécurité de vos affaires.

N : Un dernier mot pour ceux qui hésitent entre remorque et coffre de toit ?

A : (Il réfléchit) Oubliez la remorque et achetez un coffre de toit ! C’est pratique, moins cher et pas prise de tête !

A lire aussi : Les shampouineuses ? Nabilla nous dit tout !