Interview d’une maman spécialiste en croque-monsieur

Dans ce nouvel entretien, la rédaction a invité une maman assez typique. Elle gère un site comparatif d’appareils croque-monsieur en parallèle à un autre travail. Elle va nous expliquer son amour pour ce plat, ainsi que l’histoire de son site. Maggie, 33 ans, est mère de deux enfants répondues à nos questions et nous livre quelques conseils.

Salut, Maggie, parle-nous de toi

Alors ! Moi c’est Maggie, une mère de 33 ans. Ma famille est une petite troupe de gourmands avec moi la cuisinière, mon très gourmand mari et mes deux enfants. J’ai déjà expérimenté des tas de recettes, mais mes amours n’aiment que le croque-monsieur. Ils ne veulent plus que de ça. J’ai dû faire avec en testant de nouvelles combinaisons, en utilisant différents ingrédients et même en achetant des appareils différents. J’en ai même créé un site, c’est Croque-Monsieur.org. Au bout du compte, je suis devenu un spécialiste en la matière. En vérité, ce n’est pas qu’un plat, c’est une culture, la nôtre.

Pour toi, quelle est la meilleure version du croque-monsieur ?

Pour cette question, je serais bref et honnête. La recette originale est de loin la meilleure. Toutes les grand-mères françaises vont le confirmer. Moi, j’aime bien quand le fromage coule bien et que le pain est bien doré. Pas de tomates ni de saucissons. Il vous faut juste du pain de mie, du fromage provençal, du jambon et du beurre ou de la crème. Avant, la cuisson se faisait à la poêle. Maintenant, le meilleur moyen est de le cuire avec un appareil à croque-monsieur.

des croque monsieur simple et bon

Quels sont les avantages de ce type de cuisson ?

Premièrement, le fait que l’appareil presse le pain rend le sandwich plus savoureux et homogène. Puis, le fromage restera fondu pendant un long moment. D’autre part, votre croque-monsieur ne cuira pas plus de 5 minutes. Enfin, il ne faut pas oublier que cet outil vous produit un plat bien chaud.

Des astuces ?

Une astuce pour les mamans : préparez une sauce fromagère avec votre croque-monsieur. Ils ne croiront pas leurs yeux. Avec cette sauce, le plat sera plus que succulent.

PS : N’oubliez pas de lire les interviews de mes amis Anais et Lucas.