Interview de Ludo, un coach sportif !

bad boy appareil abdo

Bonjour chers lecteurs, aujourd’hui nous allons interviewer Ludo, un coach sportif. Nous allons l’interroger sur la meilleure façon de raffermir ses muscles et de perdre du poids. Pour ceux qui ne le savent pas, un coach sportif est un peu comme le gendarme.

Il choisit les exercices en fonction de la partie du corps que vous souhaitez faire travailler, et ce, en tenant compte de votre niveau sportif et de vos antécédents médicaux. Il est là pour vous motiver. Suivez plus bas les détails de notre interview.

Quelle est la meilleure façon de perdre du poids?

Tout d’abord, je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à mon activité de coach sportif. Je puis vous dire que la meilleure façon de perdre du poids c’est de faire des activités physiques. Ces activités doivent être accompagnées d’un régime approprié pour une meilleure efficacité. Il ne faudrait pas que le régime adopté soit un régime très restrictif. Je dirais qu’il faudrait réduire petit à petit les rations que vous avez l’habitude de prendre. Par exemple, limitez au maximum votre consommation d’aliments gras/sucrés, prenez plus de fruits/légumes.

Qu’entendez-vous par activité physique?

Parlons en termes de dépenses énergétiques. L’activité physique augmente la dépense énergétique c’est-à-dire le nombre de calories par unité de temps. Cela sous-entend que pour perdre du poids convenablement il faut que l’énergie que vous dépensez soit supérieure à ce que vous consommez en une journée. Faire de l’activité physique n’implique pas le fait de se surpasser. Vous pouvez par exemple faire 30 minutes de marche une fois par semaine puis accélérer le rythme avec le temps.

Que conseillez-vous aux clientes qui veulent avoir des abdos bien fermes?

Tout d’abord, j’évalue avec elles leurs aptitudes et leur régime alimentaire. Ensuite, nous programmons ensemble des séances d’exercices. Ces exercices comprennent des exercices de gainage, d’abdominaux de 15 minutes par jour.

Ces derniers peuvent se faire sur un mois voire plus selon les besoins de la cliente. Egalement, pour avoir un résultat plus prompt, je leur conseille de se servir d’une ceinture abdominale lorsqu’elles sont au repos. Pour les plus exigeantes, un banc de musculation fera l’affaire. Vous pourrez trouver de super comparatif que ce soit des appareils ou des ceintures abdominale sur le net.

A lire aussi, notre article sur Mathile et ses porte bébé