Interview de Maxime du site camera-sport

Aujourd’hui on interview Maxime du site caméra-sport.

Nous : Maxime, bonjour. Première question : Si vous deviez choisir une « action-cam » pour votre utilisation personnelle et sans limite de budget, laquelle choisiriez-vous ?

Maxime : Bonjour. Je ne peux que choisir la plus cher alors ! (Il rit) Non, sérieusement, je pencherai pour une GoPro, l’une des dernières de la gamme la Hero 5 Black !

N : Pourquoi ce choix ? Et pourquoi ne pas choisir la dernière-née de GoPro plutôt ?

M : La 5 Black a subit de grosses améliorations par rapport à la Hero 4: elle a un écran tactile, chose que n’avait même pas la Hero4, une commande vocale, un capteur pour un éclairage faible et le stabilisateur qui a manqué à toutes les GoPro précédentes. L’appareil photo est toujours super. Sa batterie est amovible, ce qui est très pratique quand on veut faire des vidéos plus longue qu’une heure et demi. Et c’est d’ailleurs ce que je reproche le plus à la 5 Session et qui m’a fait choisir la 5 Black, même si son prix est plus abordable.

N : Vous êtes un grand fan de GoPro ?

M : Pas particulièrement, je suis un fan de ce qui se fait de mieux, c’est tout ! Et mon avis est que pour le moment GoPro fait ce qu’il y a de mieux dans ce domaine.

N : Quelle caméra de sport conseilleriez-vous pour un amateur de sport extrême ? Toujours une GoPro ? (Cette fois c’est nous qui rions)

M : (Il rit aussi) Il faudra me poser une autre question si vous voulez une autre réponse !

N : Dans ce cas, quelle est la caméra de sport la plus intéressante après la GoPro ?

M : (Il réfléchit) Les gens ont tendance à dire Sony et… j’aurai tendance à leur donner raison.

A lire aussi : Les bains de pied, Fabienne nous dit tout !