Interview d’une pro: Comment entretenir un coffre-lit ?

lit coffre pratique

Aujourd’hui, Ericka qui fait partie d’un site spécialisé, nous explique comment entretenir un lit coffre:

Le lit coffre est un meuble deux en un pour votre chambre. En plus de faire partie de votre décoration intérieure. Il pratique en alliant literie et espace de rangement. Même s’il protège vos affaires et est conçu avec des matériaux de haute qualité, il est important d’en prendre soin. Dans ce cas, vous devez nécessairement avoir une idée de : comment entretenir votre coffre-lit ?

Entretien du matelas

lit coffre pas cher

La première chose qu’on remarque sur un lit coffre est sa literie. La literie est constituée de tout ce qui a rapport au monde du couchage. Pour être plus précis, la literie est constituée du matelas, du sommier et du linge recouvrant le lit. Pour commencer, vous devez protéger votre matelas avec une alèse. Cela vous permettra de nettoyer les taches facilement.

Vous devez également retourner le matelas tous les deux mois. Cela vous permettra de le conserver plus longtemps, puisque l’usure sera égale. Vous devez également passer votre matelas à l’aspirateur au moins deux fois par an.

Vous devez aussi penser à laver vos draps au moins une fois chaque semaine. Dans le cas où vous disposez de plusieurs draps, vous aurez juste à le remplacer. Pour vos couettes, vous devez juste penser à les aérer le plus souvent. Lorsqu’elles sont bien aérées, vous n’aurez qu’à les laver une fois par an.

> Lisez cet autre article si vous voulez savoir à quoi sert un hydropulseur.

Entretien du sommier

Votre sommier a aussi besoin d’entretien tout comme votre matelas. Vous devez l’aérer et le nettoyer souvent. Cela peut se faire très facilement. Il vous suffit de le faire bien et avec les produits qu’il faut. Ce nettoyage doit être effectué de façon mensuelle. Le nettoyage est beaucoup plus facile si vous disposez d’un sommier avec lattes apparentes. Un chiffon suffira pour le nettoyer. Si vous avez un lit King Size, essayez tout de même de vous faire aider par quelqu’un !

Néanmoins, lorsque vous disposez de lattes apparentes simples, vous pourrez le nettoyer avec un aspirateur. Il suffit de passer l’aspirateur sur les lattes pour les dépoussiérer. Cependant, si votre sommier est tapissé, son entretien serait un peu plus difficile. Vous devez le nettoyer avec un aspirateur pour la poussière. Ensuite, vous pourrez continuer votre nettoyage avec un nettoyeur vapeur.

Enfin, vous devez désinfecter, votre sommier. Pour votre sommier avec lattes, un simple désinfectant vous permettra de le faire. Tandis qu’avec le sommier tapissier, vous pourrez utiliser du vinaigre blanc et du bicarbonate. Une fois ces deux ingrédients mélangés, vous devez en passer sur le sommier tapisser avec une éponge sèche.

Entretien du coffre

Entretenir votre coffre vous permettra de maintenir votre lit coffre plus longtemps. Lorsque votre coffre est fait en bois laqué par exemple, pour le nettoyer vous aurez besoin d’un chiffon ou d’une peau de chamois.

Pour faire briller votre coffre, vous pourrez ajouter un peu de vinaigre et le nettoyer avec un chiffon sec. Le bois laqué est facile à nettoyer. D’autres coffres par contre ont besoin de chiffon et d’une petite quantité d’eau savonneuse pour être nettoyés.

Les divers matériaux de votre lit coffre peuvent également s’user avec le temps. Les charnières ou poignées de votre meuble peuvent s’endommager. Ce qui peut empêcher votre coffre de s’ouvrir ou de se fermer complètement. Dans ce genre de situation, vous devez penser à le réparer le plus tôt possible.