Interview avec le Père Noël !

Les enfants de nos jours ne sont plus aussi naïfs que nous l’étions à leur âge, surtout en parlant de la légende du père Noël. Ce qui importe est de garder cet esprit de père Noël, même s’il sait que des fois, c’est papi qui se déguise en père Noël. Pour que l’ambiance dure encore plus longtemps, et pourquoi pas durant toute l’année, on opte pour des choses artificielles, mais voyons ce qu’on pense notre père Noël dans cette interview. 

Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?

En fait, j’aime particulièrement les enfants, j’aime bien ce beau sourire et ses yeux pleins d’espoir avec cet air un peu câlin et plein de grâce, qu’ils nous offrent quand ils font ses vœux sur nos genoux. Vraiment hâte de nous rencontrer, nous somme leur espoir de pourvoir recevoir le cadeau de leur rêve, et aussi la motivation de toujours rester sage. Mais ce qui est formidable, c’est que ce ne sont pas seulement les enfants qui en profitent de cette petite lueur de bonheur, mais aussi les grands, et même s’ils se lassent et stressés par son travail, le fait de recevoir le cadeau de ma part leur offre un grand soulagement, avec ce plaisir de voir ses enfants heureux.

J’ai choisi aussi ce métier, car je ne me fais pas si vieux que mon vrai âge, puisqu’à ma connaissance, père Noël existe maintenant plus de 150 ans, n’est-ce pas ? Les gens pensent que ce n’est qu’en Noël qu’elles peuvent avoir cette lueur d’espoir dans la vie, mais si on célèbre autrement Noël avec un esprit moderne, on peut garder le sapin dans son état artificiel, et se laisser guider par diverses décorations à chaque occasion.

Une bonne ambiance de Noël tous les jours

J’ai visité une maison familiale à un jour d’été, et j’ai découvert qu’ils gardaient encore leur sapin de Noël dans le salon, mais ce ne sont plus les boules et guirlandes qui y sont décorées, mais ce sont des photos de vacances. Oui, c’est le plus beau sapin que j’ai rencontré.

La maman explique que pour motiver les enfants, on a le droit d’accrocher une étoile à chaque bonne note, et à la fin de l’année, chacun compte ses étoiles et gagne le nombre de cadeaux de la même valeur que ses étoiles. Les enfants ont fait des efforts et le premier cadeau, c’est ses aventures de rêves que l’on compte bien en accrocher une à chaque sortie familiale, ou un évènement important dans la famille.

Père noël, nous a aussi communiqué d’une nouvelle importante que maintenant, il a 9 rennes, dont 4 femelles Danseur, Fringant, Cupidon et Éclair, tandis que Tornade, Furie, Comète, Tonnerre et Rodolphe sont les mâles, puis, un nouveau renne avec le nez rouge qui lui permet d’y voir clair dans les brouillards !

 

Pour finir je vous propose la vidéo de Norman qui parle de moi ici

 

 

Mon dernier article est ici