Interview avec Simon qui parle de lit mezzanine.

En ce jour, j’en profites d’un beau ciel bleu Parisien pour (enfin) retrouvez Damien avec qui je dois m’entretenir pour un interview depuis bien 2 mois. Ça fait en tout cas du faire des interviews dans la bonne humeur que peut apporter le soleil. 

Voici ce qu’il en est ressortie

Salut Damien ! Qui es-tu et que fais tu ?

Hello ! Tout d’abord merci pour cette invitation et de me donner la parole sur ton site de web entrepreneur. Cela me touche beaucoup. Je suis donc un jeune Papa de 28 ans qui profite des petits plaisirs de la vie. Coté travail, je bosse depuis environ 3 / 4 ans chez une grande enseigne très connue en France.

Dans les produits que nous proposons à la vente et qui se trouve sur mon secteur il se trouve qu’il y en a un que j’aime beaucoup c’est les lits mezzanines ! Je m’y connais donc plutôt bien maintenant sur le sujet. J’ai alors décider de « capitaliser » sur cette expérience afin de pouvoir parler d’une chose que je connais.

Mais ce n’est pas justement à cela que sert ton boulot ?

Tu sais à mon boulot on nous empêche de vraiment être honnête et on nous pousse à vendre tel produit plutot qu’un autre. C’est assez frustrant. Parfois on va savoir qu’un produit est le meilleur mais on ne pourra pas le dire ouvertement et à haute voix non plus ! Ici au moins c’est mon propre site et je ne conseil pas suivant les marque que tel ou tel lit mezzanine pourrait me rapporter.

lit-mezzanine.biz est donc un site non monétisé ?

Si. Mon site comparatif sur le lit mezzanine fait partie des sites d’Amazon partenaires. Je peux donc toucher une commission sur les ventes quand il y en as. Cela me permet de payer un peu les charges liés au site (compter environ 150 euros par ans pour les frais. Cependant je reste dans un total libre arbitre car le pourcentage reste le même quelque soit le lit mezzanine que vous achèterez

On peut voir de plus en plus de personnes qui veulent essayer de faire des sites dit « sites Amazon ». Qu’est ce que tu en penses ?  

Je trouve cela génial ! Cependant à mon sens, il faut le faire que si on a vraiment envie d’écrire et que l’on peut maitriser le sujet.

Parfois quand je parle de mon site des personnes me disent qu’ils ont aussi fait un site sur tel ou tel produit mais que cela ne fonctionne pas … en réalité c’est pas étonnant. De plus en plus on essaye de faire croire que c’est très facile dans les formations qui se vendent des milliers d’euros. Mais en réalité si l’argent était aussi facilement gagné ça se serait ! Pour ma part je pense que j’ai eu la chance d’être au début et de par mon métier je peux vraiment faire le tour du sujet.

Tu veux faire passer un mot avant que l’on se quitte ?

Pas spécialement. Peut être passé un bisou à ma petite famille et faire un coucou à Laulau qui se reconnaitra !

 

Revenir à notre dernier article