La différence entre rasoirs électrique

Nombreux sont encore ceux qui font l’erreur de croire que les rasoirs électriques se ressemblent tous, malgré les différentes publicités qu’ils voient autour. Cependant, ce n’est pas non plus seulement à cause de leur différence de système d’alimentation.

Une évolution très rapide

On est tous d’accord, pour la plupart, un rasoir électrique, c’est le rasoir électrique d’origine, celui avec la lame qui vibre et son long cordon d’alimentation. Peu après, les gens se sont rendu compte qu’il y avait une version plus pratique, surtout pour se raser dans la voiture, ce qui n’est autre que le rasoir à pile. Toutefois, il faut savoir que la pile a tendance à lâcher rapidement, ce qui implique d’avoir des réserves sous la main, ce qui gâche son charme. Mais rassurez-vous, ce problème est désormais résolu, suite à l’arrivée du rasoir électrique à batterie sur le marché, offrant largement plus d’autonomie. De ce fait, il suffit de les recharger de temps à autre, pour pouvoir s’en servir à tout moment, qu’il y ait ou non de source électrique. Ce n’est pas tout, de nombreux changements se sont apparu au fil du temps, ce qui fait que l’on a affaire à de nombreux modèles de rasoir électrique sur le marché à présent.

Source : ici

Une différence assez peu troublante

La différence n’est pas vraiment flagrante entre les rasoirs électriques, voilà pourquoi bien des gens se perdent encore dans leur choix à présent, en les confondant. Généralement, le problème n’est pas au choix de l’alimentation, mais plutôt, en ce qui concerne les différentes caractéristiques que l’on peut voir sur chaque type de rasoir électrique. En effet, il faut déjà commencer par comprendre qu’il existe deux types de lame utiliser sur un rasoir électrique, entre la lame vibrante et la lame rotative, et qu’il faut encore choisir laquelle opter. Puis, il faudra se pencher sur les options en plus, comme le niveau de batterie, l’étanchéité, ou encore la présence de la grille de protection.

Pour choisir son rasoir électrique, il faudra alors se référer directement à sa tête, et de découvrir son mécanisme de coupe, ce qui vous permettra de définir le reste des critères à trouver.

Lire : Les erreurs à éviter de faire avec son extracteur de jus/Interview de Maryse pour le site ma-trancheuse.com / Petite interview sympa de Lisa du site steppers.fr