La différence entre une brouette et un chariot de jardin

On sait qu’une brouette et un chariot de jardin peut avoir les mêmes utilités, mais déjà le design est un peu différent, même s’il fonctionne de la même manière. On va voir la différence entre le chariot de jardin et la brouette.

La brouette et son utilité

Une brouette est souvent plus petite que le chariot de jardin. Il se dispose avec son bac métallique et monté sur un seul roue ou deux dans la plupart du temps. Son mécanisme est qu’elle est raccordée par les deux manches pour la tenir et aussi pour la pousser manuellement. Il est très utile pour les petits travaux du jardin, car il ne peut pas transporter des matériels lourds. Seulement puisqu’il est destiné pour un usage agricole, il peut donc transporter des marchandises en dimension un peu large comme le tas de foin, les pailles, ou bien des sacs d’engrais. On peut maintenant trouver des brouettes motorisées, ce qui offre un confort à son usage.

Source : https://chariot-de-jardin.info/

Le chariot de jardin

On ne va pas comparer le genre de chariot pour un grand terrain, mais un modèle plus standard. Le chariot se présente avec son bac à grille. Ce dernier est en forme rectangle comme votre bac à linge. Il peut être en plastique, ou en matière végétale, ou bien en métal avec une bâche à son intérieur. Il est monté sur quatre roues et dispose d’une manche de poucettes. Il peut transporter des outils pour le jardinage, et plusieurs objets. Il y a des modèles qui sont rétractables et qui s’engagent à une tâche plus lourde et complexe comme le travail sur un chantier. On peut également trouver une version plus grande comme le chariot qui travaille à l’aéroport pour transporter une tonne de bagages.

Enfin, on doit s’équiper quand on travaille dans le jardin, avec des bottes en plastique ou en silicone qui montent jusqu’aux genoux. Une combinaison bien fermée sur le devant pour la protection du corps. Une cache bouche et des lunettes transparentes, un casque également et une paire de gants bien rembourrée.

Pour le choix du modèle à acheter, il y a plusieurs points à voir, dont la condition d’utilisation du chariot et sa résistance.

Lire : Comment utiliser un télémètre laser ?