Les erreurs à éviter de faire avec son extracteur de jus

On sait tous à quel point un extracteur de jus peut nous être utile, et pas seulement le matin, mais à tout moment où l’on voudrait boire un bon jus bien frais. De ce fait, il est du devoir de chacun de veiller à bien l’utiliser comme il le faut, afin de n’avoir à le faire réparer ou de le remplacer.

Les erreurs les plus fréquentes

La plupart du temps, une fois qu’on a décidé de se procurer un extracteur de jus, on ne peut s’empêcher de se faire des jus à chaque fois. Il n’y a rien de mal à cela, et franchement, il vaut mieux y aller petit à petit, au lieu d’en faire trop d’un coup, sachant qu’après avoir passé au frigo, le jus n’en ressort plus vraiment frais, il perd en vitamine C. Mais aussi parce que le fait de mettre une grande quantité de fruit dans l’extracteur de jus abouti à un disfonctionnement de ce dernier, et qui est pourtant une erreur courante chez les débutants. De ce fait, il est donc impératif pour chacun de bien respecter la dose de fruit conseillé pour chaque extracteur de jus, tout en tenant compte du taux de sucre qui l’accompagne.

Les bonnes pratiques à suivre

S’il est clair que le verre de jus de fruit est une tradition pour bien des familles, il n’est pourtant pas conseillé d’en prendre durant les repas, que ce soit à midi ou pendant le dîner. L’idéal est d’en prendre vers 10 heures le matin, pour une bonne assimilation de ses apports. Toutefois, pour apporter du gout à votre breuvage, n’oubliez pas d’y mettre un peu d’herbe aromatique, à ne prendre que le persil ou la coriandre, ainsi que le thym. Cela vous paraitra assez surprenant, mais le fait d’ajouter un brin d’huile à sa préparation permet d’y apporter une bonne dose de Vitamine A, E, et K.

Qui eut cru qu’un simple jus fait maison peut faire autant de bruit autour de lui, tout simplement grâce à la praticité de l’extracteur de jus, qui permet à tous de faire son jus chez soi. Peu importe la formule choisie, avec l’extracteur de jus, c’est vous le chef.

Lire : On interview Clémence du site robots-cuiseurs.com/On nous explique tout sur le robot pâtissier ! / Le multicuiseur est-il parfait pour votre cuisine ?