L’expert bricolage Christian pour nous parler du niveau laser

niveau laser utilisation

Le niveau laser peut être utilisé pour de nombreuses tâches chez soi, que ce soit pour de gros travaux, ou même de petits travaux comme la pose d’un cadre. Très utilisé par les professionnels, le niveau laser est un outil génial. Et pour nous en parler, j’ai demandé des explications à Christian.

Si je t’ai contacté, Christian, c’est que je sais que tu aimes bricoler et que tu es bon dans ce que tu fais. Ainsi, tu as même un site internet sur le niveau laser. Peux-tu nous présenter ton site ?

Effectivement, j’aime bricoler depuis de nombreuses années, et j’ai un site qui parle justement du niveau laser (vous pouvez le consulter en cliquant ici). Le site a été réalisé il y a 3 ans, et je me suis donné pour but de faire partager  mes ressources sur ce domaine. Ainsi, il y a des tests, des avis, un comparatif et plein d’autres choses, et tout concernant le niveau laser.

Je sais, tu me dis si je me trompe, plusieurs types de niveau laser ?

Tu as tout à fait raison, il y a plusieurs types de niveau laser. Le premier projettera des points, un autre ce sera une ligne. Il en existe deux autres de niveaux laser, c’est une projection d’une croix à 90 degrés sur le mur et le dernier, qui est le plus utilisé pour les professionnels, c’est la projection à 360 degrés dans une pièce.

Quel prix pour un niveau laser ?

Tout dépendra du modèle que vous choisirez. Car par exemple, pour niveau laser rotatif, qui est donc utilisé par les professionnels, c’est environ 150 euros, alors que pour les niveaux lasers basiques, c’est environ 50 euros. Tout dépendra de l’utilité que vous souhaitez en faire, et quel prix vous souhaitez mettre pour acquérir un niveau laser.

On me dit toujours, que pour bien choisir il faut consulter les avis de personnes qui ont déjà pu tester les produits, tu confirmes ?

Oui, je confirme. Je pense que c’est le meilleur moyen afin de ne pas se tromper lorsqu’on achète un produit, et donc cela va aussi pour le niveau laser.

Lire aussi mon interview sur la tondeuse à barbe.