L’interview de Mathieu sur la cafetière italienne

bialetti_cafetiere

Vous voulez en savoir plus sur la cafetière italienne ? Vous voulez vous faire de bons cafés avec un goût hors du commun ? Voici les conseils d’un expert dans son domaine : Mathieu. Il va nous répondre à quelques questions, histoire qu’on en sache plus sur la cafetière italienne.

Bonjour Mathieu, tout d’abord, je souhaite te remercier de venir ici pour nous parler de la cafetière italienne. Tu peux nous dire en quoi la cafetière italienne est meilleure qu’une cafetière traditionnelle ?

Bonjour, merci pour l’invitation. Alors pour moi c’est incomparable la cafetière italienne avec la cafetière traditionnelle. Vous pourrez avoir de bons cafés avec une machine expresso mais disons que c’est vraiment différent avec une cafetière italienne, tout simplement. Elles ne jouent pas dans la même cours.

Mais comment choisir une cafetière italienne ? Tu as surement des conseils à nous donner ?

Effectivement, j’ai quelques conseils en stock pour que les lecteurs puissent bien choisir une cafetière italienne. Alors, il faut savoir que la cafetière italienne peut être choisi suivant les matériaux. Je vous conseil de choisir une cafetière en inox d’ailleurs, c’est vraiment beaucoup plus sur car vous la garderez de longues années. Pensez au niveau de la contenance aussi, c’est important car si vous avez des besoins de cafés pour 10 tasses, vous ne prendrez pas une cafetière qui propose 3 tasses. Autre chose toute aussi importante, c’est de trouver une cafetière italienne qui puisse se mettre sur votre plaque de cuisson. Il y a certaines incompatibilités.

Je pense qu’une cafetière italienne ça ne vaut pas forcément cher, c’est juste ?

C’est vrai que cela ne demande pas un grand investissement quand on achète une cafetière italienne. Il faudra compter entre 20 et 60 euros, et je le rappelle vous pourrez l’utiliser pendant de longues années.

Je te remercie Mathieu en tout cas pour ton interview. J’espère en tout cas que vous en aurez appris beaucoup sur la cafetière italienne.

Je vous propose aussi cette vidéo :

 

Voir aussi cet interview.