J’ai rencontré Lucas qui m’a parlé de son site

four halogène

Un four halogène est un four moderne qui prend l’aspect d’une cocotte transparente avec un gros couvercle et deux pieds plats dans lequel nous cuisons nos repas. C’est en général ce qu’un enfant de 6 ans me répondrait si je lui demandais la description d’un four pareil.

Et à ma grande surprise, lorsque j’ai rencontré Lucas, la définition n’en différait pas trop. Heureusement que la discussion se focalisait sur son site, www.four-halogene.com, car je pensais vous le présenter.

Lucas et son histoire avec le four halogène

C’est presque un roman d’amour !

Lucas fit la rencontre du four halogène lors d’un dîner chez une amie. Depuis qu’il s’en est procuré, il ne peut plus s’en passer. Surtout que chez lui, la cuisine est petite donc il l’a aussi acheté pour sa petite taille.

Entre temps, il est tombé sous son charme et a donc décidé de créer un site à ce sujet. Son but est avant tout de partager un mode de cuisson plus sain, plus rapide, plus pratique et surtout plus facile.

Four-halogene.com, c’est quoi réellement ?

C’est un site dédié au four halogène (ou four cyclonique). Euh… ce four a le pouvoir de changer les aliments crus en aliments cuits, frits, cuits à la vapeur, grillés, rôtis, et d’autres en un rien de temps. En fait, il peut faire les mêmes choses que le fameux four traditionnel, au gaz ou à l’électricité.

Le site se focalise sur quatre (4) grands thèmes : le comparatif, le guide d’achat, le guide d’entretien et les tests et avis.

Le comparatif

Le comparatif est également la page d’accueil. Vous y découvrirez le comparatif des trois meilleurs fours cycloniques que Lucas a sélectionné. Ce sont trois fiches produits bien détaillés qui vous aideront déjà. Vous aurez également une présentation du four halogène, un petit cours très instructif.

Le guide d’achat

Ici, Lucas présente les points essentiels d’un four halogène. Ses expériences lui ont permis de regrouper tous les critères de sélection et les avantages qui s’associent à l’achat. Très pratique, ses conseils seront d’une réelle utilité pour ceux qui sont à leur premier achat, comme moi !

four halogène

Le guide d’entretien

Le guide d’entretien montre comment devons-nous nous occuper de notre four halogène à la maison. Trois grands chapitres nous expliquent et nous conseillent sur les bons gestes à adopter et ceux à éviter.

Les tests et avis

Vous y trouverez quelques tests. Plus exactement, des tests sur les fours halogène que Lucas a eu l’honneur de tester pour vous. Les avis sont également visibles sur le coté droit de l’écran.

A lire aussi

Le témoignage sur l’aspirateur sans sac.