Marion : étudiante et admin d’un comparatif de chariots de courses

Les chariots de courses présentent de nombreux avantages et leur utilisation n’a de cesse de croître dans les rangs des usagers.

À cet effet, nous avons rencontré Marion, étudiantes, mais qui s’occupe aussi d’un site de comparatif de chariot de courses : chariot-course.info

Nous vous présentons donc le contenu de cet entretien riche en informations utiles sur les caractéristiques générales et sur l’utilisation de chariots de courses.

Caractéristiques d’un chariot de courses

Pour Marion, le chariot de courses est un outil précieux dont les caractéristiques doivent encore être suffisamment précisées afin de favoriser un choix judicieux.

Il en existe 3 modèles :

  • le chariot de courses à 2 roues ;
  • le chariot de courses à 4 roues ; et
  • le chariot de courses à 6 roues

Pris individuellement, ces modèles possèdent encore plusieurs autres particularités comme :

  • Présence d’un sac isotherme ;
  • Présence d’un revêtement imperméable ou anti tâches ;
  • Hauteur de sièges réglable ;
  • Présence d’un compartiment amovible ou non ;
  • Etc.

Par ailleurs, en fonction des différentes marques présentes sur le marché, vous pouvez aussi vous retrouver en présence d’un modèle avec ou sans siège. Un chariot de courses peut aussi être tiré ou poussé. Cependant, il existe aussi des modèles électriques pour personnes âgées.

À ces différents types de chariots de courses, s’ajoutent encore plusieurs autres fonctionnalités :

  • chariots de courses pliables qui limitent l’encombrement facilitant à la fois le transport dans le coffre d’une voiture et le rangement.
  • Chariots de courses monte-bus ou déambulateur de chariot 2 en 1 qui facilitent l’accès aux transports en commun.

Notre dernier interview ? C’est ici que ça se passe !

Quelle utilisation pour un chariot de courses ?

Le chariot de courses à 2 roues est le chariot d’entrée de gamme, le plus simple, le plus léger et le moins cher. Si vous êtes en mesure de vous déplacer, un chariot de courses à 2 roues vous conviendra parfaitement. Toutefois, ce type de chariot peut être tiré, mais il n’est pas possible de le pousser.

Pour une utilisation sur des terrains plus accidentés ou si votre mobilité nécessite davantage d’appui, un chariot de courses à 4 roues est le plus adapté. Ce sont des chariots d’une très grande stabilité qui peuvent être poussés.

Par contre, si vous êtes amenés à utiliser régulièrement les transports en commun, ou gravir des escaliers, un chariot de courses à 6 roues vous apportera un plus grand confort d’utilisation afin que vous n’ayez pas à porter votre chariot.

Aussi, sachez que bientôt il est probable que vous voyez des chariots 2.0 connectés