Martine de de hachoirviande.fr nous parle de son site et de sa vie

Internet n’est pas un univers toujours simple à comprendre, c’est la raison pour laquelle Martine nous raconte aujourd’hui son parcours. Espérons que son expérience sera utile à ceux qui voudraient tenter l’aventure !

Quels sont les sports que tu aimes le plus ou tes autres loisirs ?

J’adore le ping-pong et la marche à pied, 2 sports que je pratique depuis toujours. L’été j’adore aller à la plage. L’hiver j’aime beaucoup faire du ski alpin.

Qu’est-ce qui fait la force de hachoirviande.fr ?

On a un large contenu sur ce site et donc je propose de multiples avis et tests sur des hachoirs à viande que j’ai eu la chance de pouvoir tester. Car j’adore la cuisine, et je comptais bien faire quelque chose dessus !

Comment as-tu démarré ton site ?

Il y avait un gros manque de renseignement à ce sujet. J’ai donc pris la décision de créer ce site pour tous ceux qui comme moi recherchaient des informations.

Quel est le plus gros défi au moment où on lance un nouveau site ?

Il est capital de toujours publier un contenu de grande qualité, donc même si ça prend du temps ça en vaut la peine. Autre chose, avec mon site, au début il n’y avait pas beaucoup de trafic. C’est une chose démotivante mais il ne faut en aucun cas renoncer. Je pense encore qu’il faut écouter les gens qui visitent votre site, ils ont généralement des remarques très utiles à transmettre.

Pourquoi penses-tu que ton site n’est pas comme les autres sites ?

Avant tout, le contenu est ce qu’il y a de plus important, en tout cas c’est ce en quoi je crois. Et puis il est important qu’un site ne soit pas horrible ou trop lent, sinon personne ne voudrait y rester.

Parle-nous un peu de toi.

Je vis à Angers, j’ai 44 ans, et je suis une maman au foyer qui adooooore cuisiner !

Avant de travailler sur Internet tu faisais quoi ?

Je suis resté dans une entreprise locale pendant 15 ans en tant que comptable. Comme j’adore Internet et la cuisine j’ai démarré à côté  ce site et quand tout a fini par augmenter niveau trafic et revenu je me suis mis en tant qu’entrepreneur à plein temps dessus.

Dis moi, c’est quoi le secret de ta réussite ?

Consacrer du temps à dé-stresser avec mes proches ? Plus sérieusement, pour tenir dans la durée il est nécessaire de savoir bien s’organiser et s’accorder des moments de détente ! Personne ne peut tenir le coup en travaillant 24h sur 24 sans prendre le temps de souffler.On n’est pas des machines quand même.Et puis faire une pause ça permet de prendre du recul.