Mathieu de douches-italiennes.info en interview !

Le net n’est pas un univers toujours simple à comprendre, c’est la raison pour laquelle Mathieu de http://www.douches-italiennes.info/ nous raconte aujourd’hui son parcours. Parions sur le fait que son expérience sera utile à ceux qui hésitent à se lancer !

Comment as-tu débuté avec douches-italiennes.info ?

Il était véritablement difficile de tomber sur des renseignements à ce sujet. J’ai donc décidé de créer ce site web pour tous ceux qui recherchaient des informations sur la douche à l’italienne. En effet, vous pourrez tout savoir sur le sujet, trouvez les meilleurs conseils, mais aussi des devis !

En quoi penses-tu que douches-italiennes.info est différents des autres sites ?

C’est en raison de la fraîcheur de ses informations et le contenu de qualité que l’on y trouve. En ce qui concerne le design je ne prétend pas être un génie, mais le n’est pas moche non plus. L’essentiel c’est que l’internaute puisse trouver facilement les renseignements qu’il recherche pour pouvoir faire sa douche à l’italienne !

Avant de travailler sur le net tu faisais quoi ?

Après le cursus normal, je suis allé à l’université de Nice pour faire un master en Économie et Gestion. J’ai ensuite travaillé pour une grande banque française mais cela ne me plaisait pas trop. Je ne suis pas fait pour ce type de rythmes. Du coup j’ai décidé de bosser en parallèle sur douches-italiennes.info, ma véritable passion. Au bout d’un moment le trafic était suffisamment important pour que je commence à avoir des revenus réguliers conséquents. C’est donc à ce moment-là que j’ai choisit de laisser tomber mon emploi pour tenter l’aventure de l’entrepreneuriat. Avoir la maîtrise de son temps, c’est tellement plus motivant !

Points faibles et points forts de ce site ?

On a un large contenu sur le site ainsi qu’une communauté sympa qui commence à se développer, ce qui nous fait vraiment plaisir. Et en ce qui concerne les points faibles ? Je ne sais pas pas trop, tu as des conseils je suis toujours ravi d’obtenir des avis sur les choses qui sont améliorables !

As-tu des conseils pour ceux qui n’en sont qu’à leurs débuts sur Internet ?

Il est très important de publier constamment un contenu à forte valeur ajoutée, donc même si cela prend du temps ça en vaut largement la peine. Autre chose, avec mon site, au tout début il y avait assez peu de trafic. C’est légèrement démotivant mais il ne faut surtout jamais s’avouer vaincu. Je dirais aussi qu’il est indispensable d’écouter les internautes qui viennent visiter votre site, ils ont habituellement des observations utiles à transmettre.

Quelles sont tes passions ?

J’aime beaucoup faire du piano, j’en joue depuis des années.

Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite de tes aventures sur ton site. Merci encore à Mathieu d’avoir consacré du temps à nous répondre, j’espère que ça aura plu à nos lecteurs !