Nathalie explique comment choisir et noter un distributeur de nourriture

gamelle animaux

Vous avez des animaux de compagnie ? Vous vous absentez trop souvent ? Si oui, vous vous inquiétez sans doute de leur alimentation pendant vos absences. Plutôt que d’avoir recours à un baby-sitter, vous pouvez acheter un distributeur de nourriture. Les modèles sont nombreux sur le commerce et il est difficile de s’y retrouver.

Nous avons rencontré Nathalie, une personne qui s’y connait dans les distributeurs de nourriture, qui nous donne les astuces pour un choix judicieux car elle est l’auteur d’un comparatif d’avis dédié. Voici les paramètres qu’elle nous propose de prendre en compte.

La capacité du réservoir

Les distributeurs de nourriture disposent tous d’un réservoir dans lequel vous aurez à mettre la nourriture de votre animal de compagnie. La capacité de ce réservoir varie d’un modèle à un autre. Ce qui est important de savoir est que plus le réservoir est grand et moins vous de fois vous aurez à le remplir.

On retrouve des modèles ayant un réservoir à grande contenance, jusqu’à 90 jours d’aliments et des modèles de petite taille ne pouvant servir que pour la journée. Faites votre choix en tenant compte du temps de vos absences.

La fonction de programmation

Certains fabricants de distributeurs de nourriture ont pensé à intégrer la fonction de programmation, qui permet de définir les quantités de nourriture et programmer les heures de distribution. L’avantage avec les modèles intégrant cette fonction est que l’aliment est servi à la quantité souhaitée et aux heures que vous fixez vous-même.

Si vous choisissez trois horaires, l’appareil les respecte sans décalage. De cette façon, vous contrôler l’alimentation de vos animaux, même en votre absence et vous limitez les risques d’obésité et de diabète.

Le niveau de sécurité

Pendant vos absences, votre animal de compagnie sera seul avec le distributeur de nourriture. Il est donc important que vous vous assuriez que celui-ci offre un niveau de sécurité optimal. Le distributeur doit être conçu de manière à ce que vous puissiez le fixer sur une planche. De cette façon, vous avez la garantie qu’il n’y a pas de risque qu’il tombe sur l’animal pendant que celui-ci mange ou cherche à s’amuser dans les alentours.

Un distributeur qui empile les qualités susmentionnées est de bonne qualité et vous pouvez vous en procurer pour nourrir votre animal domestique en votre absence.

 

 

A lire aussi :La collection Gucci pour l’année du chien

 

Pour revenir sur la page home, cliquez ici.