Nina est une meuf plutôt détendue, a créer un site sur l’arbre à chat!

arbre chat

Hello Nina et bienvenue sur notre site Cybertheque. Comment vas tu en ce joli mercredi de mai ?

Bonjour à l’équipe de Cybertherque, et aux lecteurs. C’est la super forme aujourd’hui ! T’imagines pas, une interview de Cybertheque, c’est un peu le début de la gloire ! Peut être que je vais être obligé après cela de me prendre une attachée de presse personnel et que dans 6 mois ce seront des interviews sur GQ France et BFM Business qui sait !? 🙂

(rires)

Si nous t’interviewons aujourd’hui, c’est que tu es, à l’instar de notre grande majorité d’interview, toi aussi, une entrepreneuse sur web. Cependant nous tenions à t’interroger car tu as créer un site vraiment très ciblé car tu as fait le choix de ne parler qu’uniquement d’arbres à chat. 

Cela pourrait sembler un peu étrange pour deux raisons : 1 Le prix produit est relativement bas – 2 C’est très très niché

Alors pourquoi ce choix de site ? Peux tu nous en dire plus ?

En effet, le choix du site peut paraitre un peu étrange surtout quand on vois aujourd’hui que la plupart des blogs SEO s’accordent tous à dire la même chose : Il faut pouvoir créer un site qui puisse un jour devenir très très gros et pour cela il faut trouver un sujet qui soit relativement vaste.

Or la grosse différence que je peux avoir avec les autres personnes qui ont été interrogés sur ce site c’est que moi je n’ai pas créer ce site pour me créer une entreprise ou même un revenu. A la base c’était un projet d’école que j’avais eu à faire, on m’avait dit « prend quelque chose que tu aimes, qui puisse être vendue et avec pas trop de concurrence« . Autant vous dire que je n’en avais aucune idée et j’ai chercher un sujet assis dans mon canapé pendant bien 20 minutes en regardant mon chat jouer avec son arbre. Vous l’aurez compris au bout de 20 minutes, je me suis dit que un site sur les arbres à chat pouvait être une idée et que ça n’allait pas être trop compliqué à écrire dessus car chacun est différent. Il y a :

  • l’arbre à chat design
  • l’arbre à chat géant (ou xxl)
  • l’arbre à chat naturel
  • etc

De plus une partie « blog » avec des petites vidéos marrantes de chatons aurait pu être envisageable.

Mon but encore une fois était vraiment de pouvoir créer un site « facilement et qui me plaise ». Je n’avais aucune connaissance en SEO et ne pensait pas que le site pourrait se monétiser un jour.

Et du coup aujourd’hui, tu arrives à en tirer des bénéfices ?

Enfaite pour être totalement honnête, j’avais un peu oublié mon site pendant 4 mois. Puis un jour j’ai reçu un mail de quelqu’un me disant qu’il avais beaucoup de sites comparatifs et qu’il aimait bien mon idée de site comparatif sur les arbres à chat etc … ce mail était accompagné d’une proposition de rachat.

Bon la propo étais très basse bien sûr, mais c’est bête, cela a suffit à me faire un peu un petit déclic du genre « si quelqu’un est prêt à racheter ce site qui gagne pas d’argent, alors c’est que surement il pourrait en gagner un peu ! »

C’est suite à cela que j’ai commencé à placer des liens d’affiliations sur mon site et je me renseigner un peu sur le référencement. J’essaye donc de mieux faire connaitre mon site que ce soit avec des interviews comme ici ou en échangeant via des profils sur les forums pour aider les personnes dans leurs choix.

Mais le must, c’est quand je vois que parfois ce sont certaines personnes qui parlent d’elles même de mon site comme sur cette page. Et ça je dois dire que c’est super encourageant pour la suite !!

En terme de revenue, ça donne quoi la vente d’arbre à chat ?

Comme je te l’ai dit, cela fait peu de temps que je me penche sur le coté « traffic »  et forcément : pas de traffic = pas de clients donc pour l’instant je suis proche de zéro. Apres encore une fois, je ne fais pas cela pour l’argent, maintenant c’est plus devenue un « challenge ». Les personnes qui m’ont formés en référencement me disent que ce serait mieux que je fasse un site sur tous les accessoires consacrés aux chats par exemple en parlant aussi des cages de transports, des laisses pour chats, des jouets pour chats etc.

Pour l’instant je vais essayer déjà de faire ce petit objectif que je me suis fixé avec arbre-a-chat.org et ensuite je verrai si je fais quelque chose de plus gros (mais pour être honnête, je ne pense pas avoir suffisamment de temps plus tard)