On parle de scanner portable avec Étienne

Étienne propose via son site de tout nous dire sur le scanner portable, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y arrive parfaitement. En effet, vous apprendrez de nombreuses choses sur le sujet, et si vous souhaitez acheter un scanner portable, je pense que vous trouverez de bons conseils sur son site. On va l’interroger pour en savoir plus dessus.

Bonjour Étienne, merci de venir ici pour nous parler du scanner portable. Pourrais tu, stp, nous présenter ton site, et nous donner aussi l’adresse ?

Bonjour, je peux bien sur vous donner l’adresse qui est http://www.scanner-portable.com/. C’est un site que j’ai commencé à faire il y a 2 ans, car moi même, je recherchais des informations sur le scanner, et je ne trouvais pas ou du moins, je trouvais difficilement ce que je voulais. Alors, je me suis dit pourquoi, ne pas regrouper toutes les informations, et aussi avec mon expérience que j’avais engrangé, un site sur le scanner portable.

Mais quand on voit ton site, on se rend compte que c’est une véritable mine d’informations, et qu’on peut trouver des tests sur différents scanners portables.

En effet, c’est vraiment le but, de pouvoir apporter des conseils et mon expertise, à des personnes qui recherchent un scanner portable idéal par rapport à leurs besoins. C’est pour cela, que j’ai fait un comparatif, des tests et des avis sur plein de modèles de scanners portables. Au moins, les personnes ont tout en leurs mains, et je pense qu’il est plus facile de choisir. Qu’en penses-tu ?

Je pense que tu as tout à fait raison, c’est beaucoup plus simple comme ça. Maintenant, sur quel caractéristique on doit s’arrêter quand on veut choisir un bon scanner portable ?

Vous devrez choisir un scanner portable suivant la résolution qui est exprimé en DPI. On va dire que généralement, cela peut aller de 300 à 900 DPI. Plus la DPI sera elevé, et meilleur sera le rendu. Bien entendu, cette caractéristique vaut cher, et donc, il faudra trouver le juste milieu entre un scanner portable abordable avec une bonne DPI.

Merci Étienne. Voici une vidéo sur le scanner portable :

Je vous propose aussi de lire mon interview sur le multicuiseur