Le perforateur : les informations à savoir

Un outil formidable que de nombreux bricoleurs possèdent chez eux. Si vous n’en avez pas encore, je vous propose de lire une interview de Pierre, qui vous permettra de savoir pas mal de choses sur le perforateur.

Bonjour Pierre, j’espère que tu vas nous apprendre certaines choses sur le perforateur. Tu peux nous expliquer ce tu fais dans la vie ?

Bonjour, alors je travail dans le domaine de la construction depuis 15 ans et j’ai 34 ans dans quelques jours. Pour moi, le bricolage c’est plus qu’un métier, c’est une passion que j’ai depuis que je suis adolescent. Alors que ce soit la scie à onglet ou bien à sabre, je maitrise quand même pas d’appareils. Dans mon garage, je peux te dire que j’ai de nombreux outils comme…le perforateur.

Le perforateur, tu peux nous dire pour quels travaux, c’est utile ?

Le marteau perforateur est un outil performant et polyvalent, tout d’abord. Vous pourrez soit utiliser l’appareil en tant que perceuse, ou bien en tant que burineur. Bref, des fonctions différentes qui devront vous satisfaire à la longue, pour vos travaux.

Son utilisation est-elle difficile ?

Non pas du tout, mais c’est vrai qu’il faudra quand même le prendre en main. Et pour cela, il faut quand même l’utiliser quelques fois avant de bien le maitriser, mais, je vous rassure, rien de bien sorcier. Si vous n’avez pas l’habitude, pensez à prendre un marteau perforateur relativement léger ! C’est toujours mieux que d’avoir un perforateur lourd et peu maniable.

Quel est le prix moyen ?

Les prix débutent pour un marteau perforateur est de 130 euros et cela peut monter jusqu’à 250 euros. Cela dépendra de la marque que vous choisirez. Par exemple, on va dire que la marque Bosch, c’est vraiment une marque qui vaut cher ! Mais attention, c’est de l’excellente qualité aussi. Je préfère rajouter un peu plus sur le départ, que de changer ma machine après quelques années.