Camille et ses pèse personnes / impédancemètre

Comme l’été arrive a grand pas on s’est dit que c’était le moment de vous parler de pèse personne. Pour cela, nous avons décidé de faire un interview de Camille qui a justement le site comparatif de balances et impédancemètres.

 

Bonjour Camille. Pour être bien dans son maillot de bain cet été, que conseil tu ? Et surtout combien de temps faut t-il prévoir à l’avance ? 

Salut et merci pour cette invitation à m’exprimer sur la Cybertheque. En réalité, il n’y a pas de secrets et je pense que tout le monde connait la recette. Pour avoir une bonne santé avec un poids idéal, 3 choses sont essentiels à mon sens. La nutrition en faisant attention à ce que l’on mange. Le sport pour pouvoir bruler un peu et aussi se sentir mieux psychologiquement. Enfin le sommeil joue également un rôle primordial sur une bonne remise en forme ! 

pese personne achatPour ce qui est de la durée. Je pense que tout dépend des objectifs que l’on se fixe. Si s’est laissé aller un peu depuis septembre et que l’on veut perdre 5 kilos avant juillet avec un rythme tranquille alors dans ce cas en commençant maintenant ce sera aisée de le faire facilement. Mais si vous désirez perdre 15 kilos alors dans ce cas ce sera plus dur. Il faudra faire un choix. Soit se dire que l’on consacre plus de temps chaque semaine à cette perte de poids. Soit se prendre un lapse de temps plus large.

Pour ma part je pense qu’il est important de se fixer des objectifs que l’on pourra tenir sur le long termes ! Trop souvent par exemple on voit des garçons qui veulent se muscler rapidement. Ils font donc 1 à 2 heures quotidienne de musculation mais ils vont tout perdre en une semaine de vacances ! C’est quand même dommage.

 

Sur ton site tu donne ton avis sur les meilleurs pèse personnes. Que conseil tu ? Électronique ou mécanique ?

En effet. Sur mon site j’essaye de donner mon avis du mieux que je peux sur chaque pese personne que je test.

Il y a vraiment les deux écoles.

Avec un pèse personne mécanique, vous faites le choix de la robustesse. C’est un produit qui va durer dans le temps ! En revanche il n’est pas très précis et peut avoir une marge d’erreur de 300g. Si vous suivez votre poids de loin en vérifiant une fois tous les 6 mois alors c’est très bien.  En revanche si vous désirez plus de précision je recommande le pèse personne électronique. Enfin si vous suivez un régime spécial, faites de la rééducation ou encore êtes sportif alors je vous conseil de regarder pour un impédancemètre. Un impédancemeètre est un nouveau type de pèse personne. C’était jusque là uniquement réservé aux médecins mais innovation oblige, chacun peut alors s’en servir. L’impédancemètre vous permettra quant à lui de vous donner votre masse musculaire, votre taux de rétention d’eau, votre masse osseuse ou encore votre masse graisseuse.