Pierre Laurent vient nous parler de la calculette graphique

Bonjour, je m’appelle Pierre Laurent. Je suis professeur de mathématique dans une petite ville à proximité de Paris et je suis l’auteur du site sur lequel vous vous trouvez actuellement. J’ai créé ce site pour apporter des éléments de réponses aux différentes questions que vous vous posez sur la calculatrice graphique. Assez tergiversé, allons directement sur le vif du sujet avec mon classement des meilleures calculatrices de l’année. Pour ce classement, je me suis aidé du site comparatif Calculatricegraphique.info

Casio Graph 25+ E Calculatrice graphique

Ce modèle, c’est mon préféré. Je l’ai choisi en raison des nombreuses fonctions qu’il propose et de son rapport qualité/prix. Ultra compacte et légère, la Casio Graph 25+E calculatrice graphique a de nombreuses caractéristiques impressionnantes. Je pourrais parler de sa mémoire assez respectable, ses 700 fonctions mathématiques intégrées voir plus, etc. Il est doté du fameux « mode examen » qui sera sans doute obligatoire lors des examens et concours de 2018.

CASIO FX-CP400+E Calculatrice Graphique

Ce modèle est clairement fait pour le monde contemporain avec son design inspiré des Smartphones, son écran en couleur haute résolution entièrement tactile et son écran d’affichage qui peut passer du mode portrait au mode paysage. Aussi doté de mode examen, CASIO FX-CP400+E Calculatrice Graphique a toutes les fonctions dont on peut rêver chez une calculatrice graphique.

Texas Instruments TI-Nspire CX CAS Calculatrice graphique

Ce modèle, c’est de la technologie de haut niveau. Equipé d’un écran haute définition en couleur qui offre une résolution de 240 par 320 pixels, Texas Instruments TI-Nspire CX CAS Calculatrice graphique est très luxueuse. Sa mémoire est de 115 méga-octets. Avec sa batterie rechargeable et son moteur de calculs formel CAS novel OS, il peut servir dans les grands travaux pointus.

Texas Instrument TI-82 Stats.fr Calculatrice graphique

C’est un modèle assez intéressant. La résolution de son écran est de 64 pixels par 96 pixels. Alimentée par 4 piles, elle possède 35 kilo-octets de Ram. Elle offre des options intéressantes, comme la sauvegarde de la représentation jusqu’à 10 fonctions cartésiennes par exemple.

Casio Graph 35+ E Calculatrice graphique USB

Cousine du grand vainqueur de ce classement, Casio Graph 35+ E Calculatrice graphique USB se particularise par ses 900 fonctions scientifiques intégrées. Elle offre un elle aussi un superbe rapport qualité/prix, mais le bémol, elle n’est pas équipée du Mode Examen. (je vous invite à consulter cet article si vous voulez en savoir plus sur le mode examen).

 

Un autre interview, viens voir celui ci !