Le pistolet à peinture : Est-ce nécessaire ?

Vous souhaitez repeindre chez vous ? Cela peut vite devenir long et fastidieux. Mais avez-vous pensé au pistolet à peinture afin de peindre comme de véritables professionnels ? On en parle avec Jean-Claude.

Jean-Claude, tu vas pouvoir nous guider et surtout  nous transmettre de bonnes informations sur le pistolet à peinture. Peux-tu te présenter tout d’abord ?

C’est avec plaisir que je vais me présenter, et on va pouvoir parler sur le pistolet pour la peinture. Je travail comme peinture en bâtiment depuis 22 ans en Picardie. J’adore le bricolage depuis mon enfance, donc je pourrais même vous parler de plomberie ou bien de maçonnerie ! Tout m’intéresse.

Mais c’est bien pour la peinture et le pistolet que je t’ai demandé de venir. Tu peux nous en dire plus sur ce dernier ?

C’est un magnifique outil qui permet tout d’abord de gagner du temps, énormément de temps ! C’est vraiment l’avantage numéro 1 quand on utilise un pistolet à peinture. De plus, le résultat est vraiment excellent. C’est comme si vous étiez devenu un pro. Vous pourrez peindre le plafond comme les murs avec beaucoup de facilité.

Comment choisir un pistolet à peinture ?

C’est plutôt simple en fait. Il faudra prendre en compte ce que vous souhaitez faire. Si vous comptez peindre de longs murs, il vous faudra une capacité de réservoir assez grande. Pensez aussi au débit, poids, prix et la longueur du câble ! Plus le pistolet à peinture aura un bon débit, et mieux ce sera.

Quel prix environ pour acheter un pistolet à peinture ?

Il y a des modèles de prix qui peuvent varier suivant la marque et le modèle que vous prendrez. Plus les caractéristiques sont élevées et plus ce sera cher ! Il faudra compter 200 euros pour ce type d’appareil.

Donc pour toi c’est nécessaire d’avoir un pistolet pour peinture ?

Oui, si vous comptez peindre, je pense que vous sentirez vraiment la différence avec peindre à la main.

Lire aussi cet interview.