Interview avec l’expert : Les précautions d’utilisation d’un masque antipollution

masque antipollution

Un masque antipollution peut être votre meilleur ami lorsque la qualité de l’air est mauvaise dans votre zone de résidence ou de travail. Il est très facile de vous en procurer un exemplaire de qualité en commandant en ligne par exemple. En choisissant un masque adapté à la physionomie de votre visage, vous aurez l’avantage de profiter d’un air un peu plus pur lors de vos promenades ou courses en ville.

Acheter le bon type

Aura Respirator 9322

Si vous n’êtes pas sûr du genre de masque antipollution que vous devez acheter, sachez qu’il est recommandé de porter des masques ayant une côte 95 au moins. Cette côte signifie qu’un accessoire de cette trempe pourra éliminer jusqu’à 95 % de toutes les particules dans l’air qui ont au moins 0,3 micron de diamètre que vous respirez.

Vous pouvez aussi opter pour un masque à efficacité maximale qui ne laissera échapper que 1 % des particules plus lourdes. Vous pouvez vous tourner par exemple vers les masques de la marque 3M qui ont fait l’objet de sérieuses études très concluantes. En effet, le masque jetable Aura Respirator 9322 s’est avéré être le plus efficace pour réduire de façon constante l’exposition des volontaires de l’étude.

Portez-le au bon moment

Le moment où vous devriez revêtir votre masque ne dépend aucunement de votre état de santé et de votre âge. Il n’existe pas de directives précises sur lesquelles vous basez. En Chine par exemple, le gouvernement recommande de porter un masque lorsque l’indice de qualité de l’air est supérieur à 20 ng/m³, mais de nombreuses personnes font le choix d’en porter bien en deçà de cette valeur.

Le choix vous reviendra donc. Jetez un coup d’œil au niveau de pollution du jour puis prenez les bonnes décisions. Dans le cas où vous êtes une personne souffrant d’allergies ou de problèmes respiratoires chroniques, il serait plus sage de penser à toujours porter un masque quand vous sortez ou utilisez des produits nocifs.

Prenez soin de vous

masque antipollution

Si vous êtes en tourisme dans un pays à forte concentration de polluants de l’air, vous devez garder en tête que même si vous avez porté un masque, il y a d’autres organes comme vos yeux, votre peau et vos cheveux qui seront en contact avec les particules en suspension dans l’air. À votre retour, prenez une douche aussi vite que possible puis appliquez un écran solaire et une crème hydratante. Pensez à conserver cette routine tant que vous y êtes et que vous sortez tous les jours.

Lire aussi : Les différentes fonctionnalités d’un hydropulseur – Lisa nous explique !

Soyez pragmatique

Il est important et plus sûr de vous abstenir de sortir lorsque les niveaux de polluants sont au plus hauts. Si vous n’avez pas d’activités urgentes à mener en extérieur, éviter de sortir. Si vous vous ennuyez, vous pouvez prévoir des sorties de musées ou d’autres activités en boutiques. Tant que vous serez à l’intérieur d’un bâtiment, le risque de contamination est fortement réduit.

En effet, un nombre croissant de logements, chaînes hôtelières et de centres d’attraction font maintenant de l’air pur une priorité. Non seulement vous bénéficierez de l’air conditionné si vous séjournez dans une chambre d’hôtel, vous aurez aussi le bonheur de découvrir les bars à oxygène et les cafés à air pur qui sont très en vogue dans des villes comme Bangkok, Beijing et Séoul.