Interview avec Julien, un pro du coupe carrelage

Interview avec Julien , un spécialiste du coupe carrelage

Aujourd’hui nous recevons Julien de www.coupecarrelage.info et nous lui avons posé des questions sur le carrelage et les coupes carrelage.

Bonjour Julien, quel est ton expérience dans le carrelage ?

Bonjour, j’ai commencé le carrelage à l’école, avec un CAP (certificat d’aptitude professionnelle) il y a 25 ans alors que je n’avais que 15 ans. Je me suis mis à mon compte en 2001 en tant qu’artisan carreleur. C’est en discutant avec un vendeur d’outils que j’ai eu l’occasion de travailler dans un magasin de matériaux et d’outillage consacré aux professionnels. C’est alors en 2011 que je suis devenu vendeur en outillage spécialisé dans le carrelage. Suite à l’évolution du métier de carreleur et les différents types de coupes carrelage, j’ai décidé de créer mon propre site internet consacré aux coupes carrelage, qu’on appelle aussi carrelette. Ainsi les utilisateurs, professionnels comme particuliers peuvent comparer les meilleurs modèles de coupes carrelage pour choisir celui qui convient le mieux.

Outils pour le carrelage

Peux-tu nous présenter ton site internet ?

Oui, mon site internet est un comparateur des meilleurs produits, vous pouvez aussi trouver un guide d’achat avec les meilleurs conseils pour choisir votre coupe carrelage. Le site est également composé d’une rubrique Test & Avis afin de présenter chaque modèle de coupe carrelage. Pour un carreleur le coupe carrelage est aussi important que les autres outils comme le télémètre laser. Ce site permet de mettre en avant les meilleurs modèles, de les présenter et de les comparer.

Quel est pour toi le meilleur coupe-carrelage ?

Avec mon expérience en tant qu’artisan puis en tant que vendeur, d’après moi le coupe carrelage radial est le plus performant, le plus précis et le plus puissant des coupes carrelage pour les travaux de grande importance. Il est capable de couper tous les types de matériaux et il peut tailler les carreaux de différentes épaisseurs avec précision. j’ai aussi beaucoup utilisé le coupe carrelage manuel lorsque j’étais artisan. En effet son utilisation est pratique pour les carreaux de moyennes et petites épaisseurs. Il n’y a pas de coupes carrelage mieux qu’un autre tout dépend de l’utilisation qu’on en fait, de l’importance des travaux, d’une utilisation régulière ou non.

Découvrez aussi notre interview avec Rémy qui nous parle du massicot.