Qu’est-ce qu’une chaise ou un fauteuil de barbier ?

Un barbier en action

Par définition, une chaise ou un fauteuil de barbier est un tabouret ou une chaise spéciale dans laquelle les clients s’assoient pour se faire une coupe de cheveux ou se faire un rasage. Plusieurs modèles de chaise ont la capacité de se déplacer vers le haut et vers le bas afin de s’ajuster à la hauteur du client. D’autres peuvent pivoter ou s’incliner. Cela permet au barbier de couper, de tailler ou de coiffer la barbe sous différents angles sans avoir à se déplacer.

Types de fauteuil barbier

Il existe deux types de fauteuils barbier : le fauteuil Vintage Style et le fauteuil à style moderne.

Le fauteuil de barbier vintage

On entend par « vintage » les chaises abandonnées ou restaurées. La distinction est importante parce qu’il y a beaucoup de chaises neuves à vendre au « look vintage« . La différence déterminante entre les deux est l’appréciation d’un utilisateur averti. Il s’ajoute à l’esprit de votre carrière de barbier et exprime la passion que vous avez pour votre métier et votre art.

Les fauteuils de style moderne

Les fauteuils modernes sont l’endroit où le confort commence à atteindre un meilleur niveau de prix. Vous pouvez trouver des chaises de base flambant neuves à prix raisonnable. Les chaises haut de gamme plus récentes coûtent un peu plus cher. Elles sont plus élégantes et plus minimalistes dans leur design.

photo noir et blanc d'un barbier

Les avantages de l’utilisation d’un fauteuil de barbier

Utiliser un fauteuil de barbier permet de donner un air professionnel à votre salon ,de plus ce type de fauteuil est de meilleur qualité et dure plus longtemps.

Votre salon de barbier a l’air plus professionnel

Avoir un fauteuil de barbier donnera au client une expérience intéressante. Il vous permet aussi d’avoir une bonne votre réputation en tant que professionnel. Cela donne une autre image mettant en avant votre métier et ce, avec professionnalisme.

La longévité et la qualité

Si vous décidez d’acheter et/ou d’avoir un fauteuil de barbier ou un fauteuil gamer, ce sera sans doute pour des raisons de longévité et de qualité. Bien qu’il soit destiné à un usage au quotidien, c’est toujours un avantage d’en avoir un dans son salon.

Enfin, un fauteuil de barbier est le mobilier qui dure longtemps et est conçu pour faire face à la charge de travail. Pour apprendre encore plus sur le sujet, visitez ce site.