Tout savoir sur internet par la 4G : c’est au top !

En faisant quelques recherches, la 4G peut se définir comme étant la technologie de la quatrième génération de la téléphonie mobile. En pratique, elle de loin bien plus performante que la 2G, 3G ou encore 3G+. Elle permet en effet le très haut débit mobile. Elle offre par ailleurs des débits qui peuvent aller jusqu’à 100 Mbit/s voire même jusqu’à 1Gbit/s. 

Pas vraiment une interview aujourd’hui mais plutôt un ressenti sur mon expérience…

Dès ma première expérience, j’étais époustouflé par cette technologie

Tout d’abord, la 4G m’a permis de naviguer sur internet. Et comme c’est la première fois que je surfais sur internet, je trouvais ça bien. Bon, disons que j’ai déjà eu recours à l’internet de mes amis mais par rapport à ce que je vis actuellement avec la 4G, ça n’a rien à voir. Maintenant que j’ai ma propre 4G, c’est le bonheur total.  En fait, pour moi la 4G, c’est tout simplement une vraie révolution d’internet, plus efficace même que l’ADSL à la maison.  Si vous êtes branchés streaming, c’est la meilleure solution car, fini les buffering et chargement incessantes. Elle est notamment performante au niveau vitesse qu’efficacité.

Pour ce qui est du débit, la quatrième génération offre un étalage de débit impressionnant. Communément appelé LTE (Long term Evolution) cette technologie, offre un débit allant jusqu’à 100mbt/s qui égale la fibre optique pour le ménage. Une connexion ADSL par contre n’offre qu’une solution de 25Mb/s tout au mieux.31

Par rapport aux autres connectivités comme la 3 G+ par exemple, elle est 5 fois plus rapide notamment en téléchargement, ou streaming vidéo. Et attention, 10 fois plus performante en upload. Si vous voulez par exemple émettre un film sur YouTube ou autre plateforme par exemple, la 4G est votre amie. Oui, vous vous dites qu’il y a aussi le 3G++ qui offre une solution allant jusqu’à 42Mbts/s mais je ne le vous conseille pas car elle requiert un matériel compatible.  Si vous n’êtes pas encore sûr de passer à la fibre optique, laissez-vous vous faire sublimer par la 4G. Vous verrez logiquement la différence entre cette connectivité et les autres.

Bon maintenant, au niveau du coût

Les prix de tous les opérateurs offrant la 4G sont assez pareils. Il y en a ceux qui proposent juste la version améliorée du 3G+ et vend le 3G++. Il y en a qui vend la 4G dans toute son efficacité. Par ailleurs les prix pour un forfait de 2Go de volume de transfert est de 29 à 39€

En ce moment B&You propose un forfait spécial Data 4G pour les personnes qui ne peuvent pas encore avoir la fibre à la maison. C’est un forfait très intéressant avec la data 4G illimitée pour le prix d’un abonnement normal à internet. Pour en savoir plus je vous recommande l’excellent site routeur-4g dont je me suis aidée pour écrire cet article.

A lire aussi : Les hamacs avec Samuel !