Tout savoir sur l’imprimante wifi avec Pascal

imprimante-wifi

Il y a de nombreuses imprimantes sur le marché actuel, et depuis quelques temps, on découvre une nouvelle gamme : l’imprimante WIFI. Vraiment pratique dans certains cas, et pas forcément si cher que cela. On a interrogé Pascal qui va nous en dire plus.

Bonjour Pascal, si je t’ai invité aujourd’hui, c’est pour que tu nous parle de l’imprimante WIFI. Es-tu prêt ?

Bonjour Cybertheque ! Merci à toi de m’avoir invité, et bien entendu, je suis prêt à répondre tes questions sur ce sujet.

Je sais que tu as un site internet sur l’imprimante wifi, c’est bien ça ?

Tout à fait, cela fait 2 ans que je gère un site internet que vous pouvez trouver à cette adresse. Je donne des conseils, des informations, et je fais des tests sur plusieurs imprimantes, toujours en WIFI. C’est quelque chose qui me tenait à cœur car je trouvais que c’est une superbe technologie. Ça change d’avoir des câbles qui courent dans la maison !

Pour quel prix environ, on peut acheter une imprimante WIFI ?

Il ne faut pas croire qu’acheter une imprimante WIFI coûte cher ! En effet pour 60 euros, vous pourrez déjà vous offrir une imprimante avec cette technologie sans fil. Bien entendu, suivant les modèles, cela peut monter plus haut. Mais quand on pense, qu’au début, les imprimantes en WIFI coûtait un bras. On en est bien loin maintenant.

Des conseils pour les personnes qui veulent acheter une imprimante WIFI ?

Comme tout signal, il faudra faire attention à ne pas avoir trop d’interférences chez vous. En effet, si vous avez des murs trop épais, cela sera difficile au signal de passer correctement. Après, les imprimantes en WIFI marchent comme des imprimantes ordinaires. Il faudra voir si vous souhaitez avoir des options comme le scanner, le fax… il y en a vraiment pour tous les goûts.

Je te remercie Pascal d’être venu ici pour nous parler de l’imprimante WIFI. J’espère que cela vous a plu ! Si vous souhaitez lire d’autres interviews, n’hésitez pas à lire ce dernier.